Français

VisiterLe 10

Image Entete: 
Café « Le 10 »
Café « Le 10 »

En référence à la célébration des dix ans du Centre Pompidou-Metz en 2020, « Le 10 » offre avec sa terrasse une véritable bulle d’air au coeur de Metz. Avec sa décoration épurée fidèle à l’esprit du centre d’art contemporain, ses murs retracent les grandes expositions du centre depuis sa création.

Autour d’une imposante table signée par Shigeru Ban, « Le 10 » propose une carte des cafés du monde (dont le rare « Blue Mountain » de Jamaïque), une large offre de thés et infusions, de nombreux jus artisanaux, des thés glacés et limonades issus du commerce équitable, des bières locales, un vin et un pétillant de fraises de la région Lorraine… On retrouve également des grands classiques de cocktails (Spritz, Moscow Mule, Gin Tonic), quelques spécialités autour du rhum (Jamaican Mule, Cuba Libre) et une gamme de digestifs lorrains.

Dans ce décor idéal pour se reposer entre deux expositions, il est également possible de se restaurer. L’équipe vous propose des tartes « maison » dont la fameuse Quiche Lorraine, des « bowls » au quinoa ou riz vinaigré, une offre végétale, des pâtisseries fines, ou encore un café gourmand 100% lorrain…

Pour ce qui est de la musique, comptez sur la playlist conçue par l’équipe du Centre Pompidou-Metz en collaboration avec l’artiste Davide Bertocchi. Cette sélection rassemble les morceaux de musique préférés de 100 personnalités du monde de l’art : critiques d’art, artistes, commissaires, galeristes, collectionneurs…

L'accès au Café depuis le Forum du Centre Pompidou-Metz, est entièrement libre et ne nécessite pas l'achat d'un billet d'entrée aux expositions.

Café « Le 10 »
Centre Pompidou-Metz, Parvis des Droits de l'Homme 57 020 Metz
Ouvert le lundi, mercredi, jeudi de 10H à 18H et du vendredi au dimanche de 10H à 19H.

 

 

thumbnail