Espace presse
On n'en fait jamais trop
Tout ou partie des œuvres figurant dans ce dossier sont protégées par le droit d’auteur. Les œuvres de l’ADAGP (www.adagp.fr) peuvent être publiées aux conditions suivantes :
- Pour les publications de presse ayant conclu une convention avec l’ADAGP : se référer aux stipulations de celle-ci.
- Pour les autres publications de presse :
- Exonération des deux premières œuvres illustrant un article consacré à un événement d’actualité en rapport direct avec celles-ci et d’un format maximum d’1/4 de page ;
- Au-delà de ce nombre ou de ce format les reproductions donnent lieu au paiement de droits de reproduction ou de représentation ;
- Toute reproduction en couverture ou à la une devra faire l’objet d’une demande d’autorisation auprès du Service de l’ADAGP en charge des Droits Presse (presse@adagp.fr) ;
- Toute reproduction devra être accompagnée, de manière claire et lisible, du titre de l’œuvre, du nom de l’auteur et de la mention de réserve « © ADAGP, Paris » suivie de l’année de publication, et ce quelle que soit la provenance de l’image ou le lieu de conservation de l’œuvre.
Ces conditions sont valables pour les sites internet ayant un statut de presse en ligne étant entendu que pour les publications de presse en ligne, la définition des fichiers est limitée à 1600 pixels (longueur et largeur cumulées).
Pour l'œuvre de Cyprien Gaillard :
Les reproductions doivent :
- être accompagnées du nom de l'artiste, du titre et de la date de l'œuvre, de la mention du propriétaire et du copyright ;
- ne pas être recadrées, surimprimées, recouvertes de texte, teintées ou soumises à toute forme de traitement désobligeant sans l'accord préalable du détenteur du copyright ;
- ne pas être conservées pour une utilisation future ;
- être soumise à une autorisation préalable pour l'illustration d'une double page ou en couverture (contacter Sprüth Magers, par téléphone au +49 30 2888 4030 ou par e-mail à info@spruethmagers.com) ;
- être dans le cadre de l'exposition « Dimanche sans fin ».

Dimanche sans fin
07 nov. 2024

Maurizio Cattelan, Comedian, 2019

Maurizio Cattelan, L.O.V.E., 2010 et Franz West, Auditorium, 1992
Vue d'exposition

Maurizio Cattelan, Felix, 2001, Il Bel Paese, 1994 et Joan Mitchell, Sylvie’s Sunday, 1976
Vue d'exposition

Maurizio Cattelan, Felix, 2001 et Charlie, 2003
Vue d'exposition

George Segal, Movie House (Entrée de cinéma ou la caissière), 1966-1967 et Roy Lichtenstein, Hot Dog, 1964
Vue d'exposition

Maurizio Cattelan, Kaputt, 2013 et Charlie, 2003
Vue d'exposition
![Giuseppe Penone, Albero [Arbre], 1973 et Maurizio Cattelan, Father, 2021](https://api.centrepompidou-metz.fr/assets/q90-w200/7b64340f/_d856034.jpg)
Giuseppe Penone, Albero [Arbre], 1973 et Maurizio Cattelan, Father, 2021
Vue d'exposition

Maurizio Cattelan, Untitled, 2001
Vue d'exposition

Maurizio Cattelan, Daddy, Daddy, 2008
Vue d'exposition

Maurizio Cattelan, The Wrong Gallery, 2025, Stadium, 1991 et Morning, 2021
Vue d'exposition
![Maurizio Cattelan, Untitled, 2007 et Giorgio de Chirico, Il Ritornante [Le Revenant], hiver 1917–1918](https://api.centrepompidou-metz.fr/assets/q90-w200/c9403676/_d856068.jpg)
Maurizio Cattelan, Untitled, 2007 et Giorgio de Chirico, Il Ritornante [Le Revenant], hiver 1917–1918
Vue d'exposition

Anonyme, Gradiva, IVe siècle av. J.-C. et André Breton, Mur de l’atelier d’André Breton
Vue d'exposition
![Dorothea Tanning, De quel amour, 1970, Chen Zhen, Round Table, 1995, Maurizio Cattelan, Sunday, 2024 et André Derain, Nature morte au lapin, [1938-1939]](https://api.centrepompidou-metz.fr/assets/q90-w200/a031f3b8/_d856116.jpg)
Dorothea Tanning, De quel amour, 1970, Chen Zhen, Round Table, 1995, Maurizio Cattelan, Sunday, 2024 et André Derain, Nature morte au lapin, [1938-1939]
Vue d'exposition
![Chen Zhen, Round Table (détail), 1995, André Derain, Nature morte au lapin (détail), [1938-1939] et Joan Mirò, La course de taureaux, 8 octobre 1945](https://api.centrepompidou-metz.fr/assets/q90-w200/3e55661b/_d856125.jpg)
Chen Zhen, Round Table (détail), 1995, André Derain, Nature morte au lapin (détail), [1938-1939] et Joan Mirò, La course de taureaux, 8 octobre 1945
Vue d'exposition
![Maurizio Cattelan, Shadow, 2023, Niki de Saint Phalle, Maman, [1971], Alberto Giacometti, La Mère de l’artiste, 1951 et Julio González, La Mère de l’artiste, [vers 1923 –1926]](https://api.centrepompidou-metz.fr/assets/q90-w200/d05b0737/_d856138.jpg)
Maurizio Cattelan, Shadow, 2023, Niki de Saint Phalle, Maman, [1971], Alberto Giacometti, La Mère de l’artiste, 1951 et Julio González, La Mère de l’artiste, [vers 1923 –1926]
Vue d'exposition
![Marcel Duchamp, Pièces d’échecs, [1918] et Table d’échecs noir iris, [après 1946]](https://api.centrepompidou-metz.fr/assets/q90-w200/017e0453/_d856173.jpg)
Marcel Duchamp, Pièces d’échecs, [1918] et Table d’échecs noir iris, [après 1946]
Vue d'exposition
![François-Xavier Lalanne, Troupeau de moutons, 1965/1979 et Francis Bacon, Three Figures in a Room [Trois personnages dans une pièce], [1964]](https://api.centrepompidou-metz.fr/assets/q90-w200/ef70657f/_d856186.jpg)
François-Xavier Lalanne, Troupeau de moutons, 1965/1979 et Francis Bacon, Three Figures in a Room [Trois personnages dans une pièce], [1964]
Vue d'exposition
![Julie Curtiss, Coldroom 1, 2020, Alberto Savinio, Le Songe, [1930] et Gloria Friedmann, Bonjour Tristesse, 1996](https://api.centrepompidou-metz.fr/assets/q90-w200/0613c04a/_d856197.jpg)
Julie Curtiss, Coldroom 1, 2020, Alberto Savinio, Le Songe, [1930] et Gloria Friedmann, Bonjour Tristesse, 1996
Vue d'exposition

François-Xavier Lalanne, Troupeau de moutons, 1965/1979 et Maurizio Cattelan, Untitled, 1995
Vue d'exposition

Maurizio Cattelan, Not Afraid of Love, 2000

Maurizio Cattelan, Spermini, 1997

Maurizio Cattelan, Felix, 2001

Maurizio Cattelan au Centre Pompidou-Metz, juillet 2024

Mur de l’atelier d’André Breton
![Kasimir Malévitch, Croix noire, [vers 1923 - 1926]](https://api.centrepompidou-metz.fr/assets/q90-w200/526f8195/4n64635.jpg)
Kasimir Malévitch, Croix noire, [vers 1923 - 1926]
![Rosemarie Trockel, Automatic Beauty [Beauté automatique], 1997](https://api.centrepompidou-metz.fr/assets/q90-w200/bc61e0b9/4n10662.jpg)
Rosemarie Trockel, Automatic Beauty [Beauté automatique], 1997

Georges Braque, Grand Nu, 1907-1908

Dorothea Tanning, De quel amour, 1970

Joan Mirò, La course de taureaux, 8 octobre 1945

Georges Braque, Vanitas, 1939

CHEN Zhen, Round Table, 1995

Maria Helena Vieira da Silva, La partie d' échecs, 1943

Max Ernst, Le Roi jouant avec la Reine, été 1944 / 2001

Gloria Friedmann, Bonjour Tristesse, 1996
