24 sept. 25 sept. 2022

Milieu

Renaud Herbin (création de 2016)
Renaud Herbin, Milieu, 2006

Le tarif réduit est accordé aux titulaires du PASS-M, PASS-M Jeune et aux spectateurs de Temps d’M, organisé par le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes (14 > 18 septembre 2022 à Charleville-Mézières)

lieu

Studio

prix

10 € | 5 €

durée

30'

Créé en 2016, Milieu investit un castelet vertical haut de 3,70 m, autour duquel le spectateur peut tourner. Perché près du sommet, Renaud Herbin manipule les fils de 2,20m de long d’une marionnette au corps formé de nombreuses articulations et de vides. Témoin de ce jeu d’échelles et de la gravité du corps suspendu, le spectateur observe sous divers angles le personnage inanimé comme le manipulateur. Conçue par Paulo Duarte, la marionnette s’anime à partir des dix-huit fils qu’actionne Renaud Herbin, bientôt soumise aux tremblements du sol, puis à de l’eau qui monte et menace de l’engloutir.

Représentation suivie d’une discussion entre Renaud Herbin, directeur du CDN de Strasbourg et Pierre-Yves Charlois, directeur du Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes et Julie Postel, docteure en arts du spectacle et co-fondatrice du collectif Les Surpeuplées sur l’histoire de la marionnette et la prospection contemporaine.

En lien avec le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières.

Galerie