Performance
14 nov. 2025

Pour des histoires reliées - Histoires souterraines (chapitre 1)

par Camilla Cason et Guillaume Barborini

lieu

Studio

prix

Gratuit sur réservation

durée

45'

Générique

Une performance de Camilla Cason et Guillaume Barborini
Gestes : Camilla Cason et Guillaume Barborini
Sculpture et histoires : Guillaume Barborini
Soutenu par Résidence artistique l'Échangeur 22 et le dispositif CURA - Projet Mycélium & Co Remerciements au Teatro della Società Operaia di Chiavenna et à Dddance School
En écho au Prix d’Art Robert Schuman, exposition d’art contemporain du 13 novembre 2025 au 11 janvier 2026 dans les galeries de l’Ecole Supérieure d’Art de Lorraine, Octave Cowbell et de l’Arsenal Jean-Marie Rausch.

Pour des histoires reliées est une performance qui, à partir d’une corde tressée à la main et de ses innombrables ramifications, déploie des histoires et des gestes faisant finalement sculpture.
Entre danse et manutention, les gestes étendent la corde, suivent sa logique, parcourent chaque section, ouvrent chaque embranchement. Depuis la corde ramassée sur elle-même, une arborescence s’esquisse, se précise et se densifie, devient finalement un sol.
Les histoires racontées s’appuient sur les gestes et les formes que ceux-ci produisent ; elles les longent, les dédoublent, s’en éloignent, y reviennent autrement.