Espace presse

On n'en fait jamais trop

Retour

Tout ou partie des œuvres figurant dans ce dossier sont protégées par le droit d’auteur. Les œuvres de l’ADAGP (www.adagp.fr) peuvent être publiées aux conditions suivantes :

  • Pour les publications de presse ayant conclu une convention avec l’ADAGP : se référer aux stipulations de celle-ci.
  • Pour les autres publications de presse : Exonération des deux premières œuvres illustrant un article consacré à un événement d’actualité en rapport direct avec celles-ci et d’un format maximum d’1/4 de page ;
    Au-delà de ce nombre ou de ce format les reproductions donnent lieu au paiement de droits de reproduction ou de représentation ;
    Toute reproduction en couverture ou à la une devra faire l’objet d’une demande d’autorisation auprès du Service de l’ADAGP en charge des Droits Presse (presse@adagp.fr) ;
    Toute reproduction devra être accompagnée, de manière claire et lisible, du titre de l’œuvre, du nom de l’auteur et de la mention de réserve « © ADAGP, Paris » suivie de l’année de publication, et ce quelle que soit la provenance de l’image ou le lieu de conservation de l’œuvre.
    Ces conditions sont valables pour les sites internet ayant un statut de presse en ligne étant entendu que pour les publications de presse en ligne, la définition des fichiers est limitée à 1600 pixels (longueur et largeur cumulées).

Pour l'œuvre de Rita Ackerman, les images reproduites doivent être accompagnée du nom de l'artiste, du titre et de la date de l'œuvre et de la mention « © Rita Ackermann. Avec l'autorisation de l'artiste et de Hauser & Wirth ». La reproduction doit être intégrale, sans aucune modification ni supperposition de texte. Une tolérance de recadrage est autorisé s'il est limité et ne dépasse pas 0,5 cm de chaque côté. Pour toute autre usage, nous vous remercions de bien vouloir obtenir l'autorisation auprès de l'artiste et de sa galerie.

Chevalet ayant appartenu à Delacroix, Paris, musée national Eugène Delacroix

Copistes

Expositions

19 nov. 2024

Chevalet ayant appartenu à Delacroix, Paris, musée national Eugène Delacroix

Chevalet ayant appartenu à Delacroix, Paris, musée national Eugène Delacroix

M/M (Paris), En M/Miroir (Copistes), 2025

Rita Ackermann, Youth Activities 1 (Activité de Jeunesse), 2025

Rita Ackermann, Youth Activities 1 (Activité de Jeunesse), 2025

Georges Adéagbo, Louvre Remix, 2025

Georges Adéagbo, Louvre Remix, 2025

Henni Alftan, Samuel's Slippers (after Van Hoogstraten), 2025

Henni Alftan, Samuel's Slippers (after Van Hoogstraten), 2025

Miquel Barceló, Étude préparatoire, 2025

Miquel Barceló, Étude préparatoire, 2025

Michaël Borremans, Poires, noix et verre de vin, 2025

Michaël Borremans, Poires, noix et verre de vin, 2025

Glenn Brown, Lascia Ch'io Pianga (Drill, baby, drill), 2025

Glenn Brown, Lascia Ch'io Pianga (Drill, baby, drill), 2025

Humberto Campana, Samochaos, 2025

Humberto Campana, Samochaos, 2025

Guglielmo Castelli, RESSASSER (diptych), 2025

Guglielmo Castelli, RESSASSER (diptych), 2025

Nina Childress, Dame after Clouet, 2025

Nina Childress, Dame after Clouet, 2025

Julien Creuzet, Croquis préparatoire De l’eau du large, ivrogne, de l’eau en étendue, pour se laisser dévorer, Gorgone (…), 2025

Julien Creuzet, Croquis préparatoire De l’eau du large, ivrogne, de l’eau en étendue, pour se laisser dévorer, Gorgone (…), 2025

Jean-Philippe Delhomme, After Goya, Portrait de la comtesse del Carpio, marquise de la Solana, 2025

Jean-Philippe Delhomme, After Goya, Portrait de la comtesse del Carpio, marquise de la Solana, 2025

Hélène Delprat, Copieuse non coupable, 2025

Hélène Delprat, Copieuse non coupable, 2025

Bracha L. Ettinger, Angel of Carriance — Homage to Leonardo (détail), 2025

Bracha L. Ettinger, Angel of Carriance — Homage to Leonardo (détail), 2025

Nicole Eisenman, Portrait of Jane Bowles after Bellini, 2025

Nicole Eisenman, Portrait of Jane Bowles after Bellini, 2025

Laurent Grasso, Studies into the Past

Laurent Grasso, Studies into the Past

Nathanaëlle Herbelin, Ce que c'était que d'être, 2025

Nathanaëlle Herbelin, Ce que c'était que d'être, 2025

Thomas Hirschhorn, Esquisse préparatoire pour « HAUSALTAR », 2025

Thomas Hirschhorn, "HAUSALTAR", 2025

Jeff Koons, (Sleeping Hermaphrodite) Gazing Balls, 2025

Jeff Koons, (Sleeping Hermaphrodite) Gazing Balls, 2025

Jutta Koether, Analogue Drive, 2025

Jutta Koether, Analogue Drive, 2025

Jill Mulleady, Chat Mort, 2025

Jill Mulleady, Chat Mort, 2025

Nathalie du Pasquier, bien en main, 2025

Nathalie du Pasquier, bien en main, 2025

Ariana Papademetropoulos, Mansions of the Moon, 2025

Ariana Papademetropoulos, Mansions of the Moon, 2025

Bruno Perramant, Horus, 2025

Bruno Perramant, Horus, fragment d’un polyptyque, vue d’atelier. 2025

Madeleine Roger-Lacan, Crépuscule du désir, 2025

Madeleine Roger-Lacan, Crépuscule du désir, 2025

George Rouy, The Witness, 2025

George Rouy, The Witness, 2025

Christine Safa, Étude d’orthostate (expédition navale), 2025

Christine Safa, Étude d’orthostate (expédition navale), 2025

Anri Sala, Crocefissione con San Domenico Inversa (Fragments 1 et 2), 2025

Anri Sala, Crocefissione con San Domenico Inversa (Fragment 1), 2025

Christiana Soulou, Sorcieres et monstres d'apres Hieronymous Bosch, 2025

Christiana Soulou, Sorcieres et monstres d'apres Hieronymous Bosch, 2025

Claire Tabouret, Le Voeu à l’Amour, 2025

Claire Tabouret, Le Voeu à l’Amour, 2025

Pol Taburet, croquis préparatoire A silly thought, 2025

Pol Taburet, croquis préparatoire A silly thought, 2025

Djamel Tatah, Sans titre, 2025

Djamel Tatah, Sans titre, 2025

Agnès Thurnauer, Delacroix/Wittig work in progress, 2025

Agnès Thurnauer, Delacroix/Wittig work in progress, 2025

Fabienne Verdier, Annonciation, 2025

Fabienne Verdier, Annonciation, 2025

Yan Pei-Ming, La servante oubliée de Bethsabée au bain tenant la lettre du roi David, d’après Rembrandt, 2025

Yan Pei-Ming, La servante oubliée de Bethsabée au bain tenant la lettre du roi David, d’après Rembrandt, 2025