23. Sept. und 24. Sept. 2023

Le MuMo

Musée Mobile nouvelle génération
le_mumo_x_centre_pompidou_concu_par_herault_arnod_architectures_et_krijn_de_koning_artiste_c_quentin_chevrier_2.jpg

Ort

Parvis du Centre Pompidou-Metz

Publikum

Ouvert à tous publics

Le Centre Pompidou-Metz accueille le MuMo x Centre Pompidou, un camion-musée dédié à la circulation des collections du Musée national d'art moderne - Centre Pompidou Paris sur les territoires.

En tournée dans la Région Grand Est pendant 15 semaines de septembre à décembre, le MuMo prend ses quartiers les 23 et 24 septembre 2023 sur le parvis du Centre Pompidou-Metz avant de continuer son voyage à travers les Ardennes, l'Aube, la Haute-Marne et les Vosges.

L’exposition La Caravane du bizarre imaginée par Nathalie Ernoult, attachée de conservation au Musée national d’art moderne présente des curieux personnages, animaux fantastiques, paysages troublants, et révèle l’imaginaire artistique autour du bizarre.
À partir d’une vingtaine d’œuvres de la collection du Centre Pompidou, l’exposition invite à voyager dans l’univers de la bizarrerie entre émerveillement, choc et frayeur, émotion garantie !

Informationen

Cette tournée est soutenue par la Préfecture de région Grand Est et le Commissariat à la lutte contre la pauvreté, et réalisée en collaboration avec la Drac Grand Est, les collectivités territoriales et le Fonds Milk For Good.

Fondé par Ingrid Brochard, en collaboration avec le Centre Pompidou à Paris, et avec le soutien de la fondation Art Explora et du ministère de la Culture.