Auteur : | Antonin Caniparoli |
En raison des mesures sanitaires mises en place pour lutter contre la pandémie de Covid-19, les outils utilisés par les enfants sont régulièrement désinfectés. La jauge de cet atelier est limitée à 8 enfants.
Pour cet atelier qui s’inscrit en écho à l’exposition Chagall. Le passeur de lumière, Antonin Caniparoli vous invite à jouer avec les formes de l’art sacré ! Détournant volontairement la forme du retable, pièce architecturale décorée qui se déploie à l’arrière des autels dans la plupart des églises, pour se rapprocher de celle du vitrail, il choisit de l’associer à des papiers découpés et des tampons aux formes inspirées de celles qui peuplent les tableaux de Chagall. Leur appropriation et leur utilisation permettra aux enfants de jouer et de comprendre la multitude de symboles que l’on retrouve dans les peintures et les vitraux du maître. Dans une atmosphère feutrée rappelant l’intérieur d’une cathédrale, l’atelier aboutira à la création d’un petit objet coloré.
Le Centre Pompidou-Metz se réserve le droit de proposer une activité jeune public de substitution dans le cas où le nombre minimum de 2 participants ne serait pas atteint. Aucun remboursement ne pourra être effectué.
Les ateliers enfants bénéficient du soutien du Groupe UEM et de sa filiale efluid :
![]() | ![]() |