Français

Le Centre Pompidou-MetzLes éditions

Image Entete: 
Collection « Instantanés »

La collection « Instantanés », conçue en parallèle de la programmation culturelle du Centre Pompidou-Metz et de ses temps forts, rassemble des monographies d’artistes du spectacle vivant. À travers les chorégraphes et metteurs en scène ici réunis se dessine un paysage souvent méconnu du monde du spectacle, celui de la création contemporaine émergeante. La collection tente ainsi de rendre compte de formes artistiques par essence fugaces, en constante transformation et qui se dérobent à toute tentative de fixation. Chacun des titres de la collection compose un portrait pris sur le vif d’artistes de la nouvelle génération et retrace en images les moments forts de leur carrière.

 

Tiago GuedesTiago Guedes

Texte de Tiago Bartolomeu Costa
Collection « Instantanés » 01
Parution : mars 2011

« Matériaux divers », c’est tout à la fois un spectacle, une compagnie et un festival, créés et dirigés par l’un des chorégraphes les plus singuliers de la scène européenne, le Portugais Tiago Guedes. Cette expression fait parfaitement écho à son travail où danse, performance, musique et arts visuels se mêlent de manière inédite.

Le critique Tiago Bartolomeu Costa retrace dans cet ouvrage les temps forts de la carrière de Tiago Guedes et met en lumière les nouveaux espaces de signification ouverts par cette œuvre protéiforme.

Prix France : 12 euros

72 pages, 13 x 19,5 cm, broché

Conception graphique de la collection : Thomas Bizzarri

ISBN : 978-2-35983-010-1

 

Hubert ColasHubert Colas

Textes de Thomas Ferrand et Hubert Colas
Collection « Instantanés » 02
Parution : mars 2011

Édité à l’occasion de son invitation à Metz au mois de mars 2011, cet ouvrage retrace le parcours pluriel d’Hubert Colas : auteur, metteur en scène, scénographe, directeur du lieu de création montévidéo et du festival actOral à Marseille. Les textes et photographies qui y sont présentés nous font entrevoir l’univers unique, à la fois étrange, intense et engagé de son théâtre où la relation au public est frontale et sans ambigüité. Un théâtre à vif.

Prix France : 12 euros

80 pages, 13 x 19,5 cm, broché

Conception graphique de la collection : Thomas Bizzarri

ISBN : 978-2-35983-011-8

 

Fanny de ChailléFanny de Chaillé

Entretien d’Yvane Chapuis avec Fanny de Chaillé

Collection « Instantanés » 03

Parution : octobre 2011

Cet ouvrage retrace le parcours de Fanny de Chaillé, artiste plurielle qui navigue, sans aucun souci des genres convenus, entre poésie sonore, théâtre, danse et performance.

Prix France : 12 euros

64 pages, 13 x 19,5 cm, broché

Conception graphique de la collection : Thomas Bizzarri

ISBN : 978-2-35983-012-5

thumbnail