Keep Portland Weird - Adam Baz

Hors les mursKeep Portland Weird - Adam Baz

Du jeudi 19 avril au dimanche 29 avril 2012

Lieu(x) : Octave Cowbell
Catégorie : Hors les murs
Discipline : Exhibition
Tarif : En accès libre
Public : Tout âge
Auteur : Adam Baz

Dans le cadre d'un partenariat qui réunit la Gaîté Lyrique et le Centre Pompidou à Paris, le Centre Pompidou-Metz et le Lieu Unique à Nantes, KEEP PORTLAND WEIRD présente l'extraordinaire vivacité et l'originalité de la scène artistique et plus particulièrement musicale de Portland, berceau de la musique underground américaine.

Ce qui commence par un simple trait de stylo chez Adam Baz se construit et se transforme en une structure élaborée. Rouleaux denses, vagues abstraites ou tresses sophistiquées, une seule courbe d’encre est multipliée et repliée sur elle-même sans relâche révélant une abstraction qui semble se propager. En prenant de la distance, le spectateur identifie dans le travail d’Adam Baz des images cohérentes ou des formes massives mais lorsqu'il s'approche de la pièce, les éléments se désintègrent et révèlent toute la finesse de ses dessins.
http://www.adambaz.com

Octave Cowbell
5 rue des Parmentiers
F-57000 Metz
www.octavecowbell.fr
Octave Cowbell bénéficie du soutien de la DRAC Lorraine, Du Conseil Régional de Lorraine, Du Conseil Général de la Moselle, de la Mairie de Metz et de la Plume Culturelle.