Latin Dishu

Youth programmesLatin Dishu

Du 6 novembre 2021 au 31 janvier 2022
Mercredis, samedis, dimanches et jours fériés de 14h à 18h
Horaires supplémentaires pendant les vacances scolaires de la zone B, lundis, mercredis, jeudis et vendredis de 14h à 18h

会場: La Capsule
分類:Youth programmes
Public price : Accès libre sur présentation d’un billet d’entrée aux expositions, sans réservation (sous réserve des places disponibles).
対象:全ての年齢
Duration : En continu
Author : François Chastanet
  Architecte, designer graphique et dessinateur de caractères, co-fondateur de l'atelier TypoMorpho basé à Bordeaux.
À travers des commandes graphiques, des documentaires et l'enseignement il explore les relations entre architecture et signe écrit un monde culturellement globalisé, des typographies signalétiques institutionnelles aux inscriptions manuscrites illégales.

En raison des mesures sanitaires mises en place pour lutter contre la pandémie de Covid-19, le Centre Pompidou-Metz limite la jauge à 10 personnes en simultané dans l'espace de la Capsule. Les outils utilisés par les enfants sont régulièrement désinfectés.

Apparu dans les années 1990 en Chine, le Dishu est un art calligraphique éphémère, réalisé uniquement avec de l'eau non teintée.
Le graphiste François Chastanet expérimente depuis plusieurs années cette pratique et construit des ateliers pour faire connaître cette discipline méconnue.
Il transforme pour l’occasion la Capsule en un terrain d’expérimentation du dessin éphémère, permettant de pratiquer différentes méthodes d’écriture sur des supports de dimensions variables, mais aussi de découvrir des outils artisanaux spécifiquement conçus pour l’écriture grand format dans l’espace public.

 

La Capsule est un lieu de rencontres, d’échanges et de pratique artistique ouvert à tous.
#LaCapsuleCPM