Eraserhead suivi du concert de Requin Chagrin

FilmEraserhead suivi du concert de Requin Chagrin

Vendredi 11 juin 2021 à 20h
Suivi à 21h30 du concert de Requin Chagrin sur le Parvis du Centre Pompidou- Metz

会場: Auditorium Wendel
分類:Film
Public price : Accès libre dans la limite des places disponibles
対象:Adults
Author : David Lynch

Eraserhead de David Lynch

Œuvre mythique qui a longtemps tourné dans le milieu des Midnight Movies, ce premier film de David Lynch était aussi le préféré de Stanley Kubrick. Et pour cause ! Il reste d’une beauté formelle presque indépassable. Parfois associé au genre body horror, pièce maîtresse de la culture post-punk/cold/ industrielle de la fin des années 1970, l’influence de ce poème visuel a été phénoménale.

Requin Chagrin

Après la révélation du premier album, Requin Chagrin, en 2015, puis la confirmation du second, Sémaphore (2019) Marion Brunetto a été confrontée à la multitude d’options que peut représenter un troisième disque. Plutôt que de choisir dès le début, elle a exploré, des mois et des mois, des sons, des idées, des mots et son album Bye Bye Babyest sorti le 9 avril 2021.
On y retrouve sa mélancolie, ses sensations planantes, mais également l’affirmation de soi, soulignée par des batteries frondeuses. Les textes comme la musique prennent moins de détours. L’ambition artistique ? Partir d’une dream pop pour l’affiner avec les réverbes du rock’n’roll, des échos des eighties, assouvir un besoin de lumière. Et, surtout, s’abandonner à son addiction assumée : le matériel instrumental.

Dans le cadre du Festival du Film Subversif.