Espace presse
On n'en fait jamais trop
Retour
Tout ou partie des œuvres figurant dans ce dossier sont protégées par le droit d’auteur. Les œuvres de l’ADAGP (www.adagp.fr) peuvent être publiées aux conditions suivantes :
- Pour les publications de presse ayant conclu une convention avec l’ADAGP : se référer aux stipulations de celle-ci.
- Pour les autres publications de presse :
- Exonération des deux premières œuvres illustrant un article consacré à un événement d’actualité en rapport direct avec celles-ci et d’un format maximum d’1/4 de page ;
- Au-delà de ce nombre ou de ce format les reproductions donnent lieu au paiement de droits de reproduction ou de représentation ;
- Toute reproduction en couverture ou à la une devra faire l’objet d’une demande d’autorisation auprès du Service de l’ADAGP en charge des Droits Presse (presse@adagp.fr) ;
- Toute reproduction devra être accompagnée, de manière claire et lisible, du titre de l’œuvre, du nom de l’auteur et de la mention de réserve « © ADAGP, Paris » suivie de l’année de publication, et ce quelle que soit la provenance de l’image ou le lieu de conservation de l’œuvre.
Ces conditions sont valables pour les sites internet ayant un statut de presse en ligne étant entendu que pour les publications de presse en ligne, la définition des fichiers est limitée à 1600 pixels (longueur et largeur cumulées).

Après la fin. Cartes pour un autre avenir
07 nov. 2024

Juan et Miguel González, Conquête du Mexique par Hernán Cortés, 1698
Vue d'exposition

M’barek Bouhchichi, Je me suis approché de son oreille et j’ai murmuré des mots, 2024
Vue d'exposition

M’barek Bouhchichi, Reprendre les gestes interrompus, 2023
Vue d'exposition

Amina Agueznay, Curriculum Vitae, 2020-2021
Vue d'exposition
![Belkis Ayón, Nlloro (détail), 1991, Perfidia [Perfidie], 1998, Sans titre (Sikán avec chèvre), 1993 et Rubem Valentim, Templo de Oxalá [Temple d’Oxalá], 1977](https://api.centrepompidou-metz.fr/assets/q90-w200/55a07cfd/_d850195.jpg)
Belkis Ayón, Nlloro (détail), 1991, Perfidia [Perfidie], 1998, Sans titre (Sikán avec chèvre), 1993 et Rubem Valentim, Templo de Oxalá [Temple d’Oxalá], 1977
Vue d'exposition
![Wifredo Lam, La Fruta bomba [Papaye], 1944, Nativité, 1947, Composition, 1963 et Rubem Valentim, Templo de Oxalá [Temple d’Oxalá], 1977](https://api.centrepompidou-metz.fr/assets/q90-w200/25ca8872/_d850184.jpg)
Wifredo Lam, La Fruta bomba [Papaye], 1944, Nativité, 1947, Composition, 1963 et Rubem Valentim, Templo de Oxalá [Temple d’Oxalá], 1977
Vue d'exposition
![Wifredo Lam, La Fruta bomba [Papaye], 1944, Nativité, 1947 et Rubem Valentim, Templo de Oxalá [Temple d’Oxalá], 1977](https://api.centrepompidou-metz.fr/assets/q90-w200/b01cb335/_d850202.jpg)
Wifredo Lam, La Fruta bomba [Papaye], 1944, Nativité, 1947 et Rubem Valentim, Templo de Oxalá [Temple d’Oxalá], 1977
Vue d'exposition
![Rubem Valentim, Templo de Oxalá [Temple d’Oxalá], 1977](https://api.centrepompidou-metz.fr/assets/q90-w200/bda8b83c/_d850142.jpg)
Rubem Valentim, Templo de Oxalá [Temple d’Oxalá], 1977
Vue d'exposition

Marie-Claire Messouma Manlanbien, Ofi titi, 2022 et Olivier Marboeuf, Péyi en retour, 2024-2025
Vue d'exposition

Olivier Marboeuf, Péyi en retour, 2024-2025
Vue d'exposition

Ahlam Shibli, Occupation, Al-Khalil/Hébron, Palestine, 2016-2017
Vue d'exposition

Ahlam Shibli, Occupation, Al-Khalil/Hébron, Palestine, 2016-2017
Vue d'exposition
![Abdessamad El Montassir, Al Amakine [Les lieux], 2016-2020](https://api.centrepompidou-metz.fr/assets/q90-w200/50c95a2b/_d850351.jpg)
Abdessamad El Montassir, Al Amakine [Les lieux], 2016-2020
Vue d'exposition
![Abdessamad El Montassir, Al Amakine [Les lieux], 2016-2020](https://api.centrepompidou-metz.fr/assets/q90-w200/b771772c/_d850343.jpg)
Abdessamad El Montassir, Al Amakine [Les lieux], 2016-2020
Vue d'exposition
![Rubem Valentim, Templo de Oxalá, [Temple d’Oxalá], 1977](https://api.centrepompidou-metz.fr/assets/q90-w200/61b63163/2b1b0116.jpg)
Rubem Valentim, Templo de Oxalá, [Temple d’Oxalá], 1977

Ahlam Shibli, Occupation no. 32, 2016-2017

Ahmed Cherkaoui La Prière, 1963-1964

Wifredo Lam, Damballah, 1946

M’Barek Bouhchichi, Reprendre les gestes interrompus, 2022 – en cours

Belkis Ayón, Sans titre, 1993

Ellen GALLAGHER, Morphia, 2008

Aline MOTTA, A água e uma máquina do tempo #3

Georges Liautaud, Sans titre, 1960
![Abdessamad EL MONTASSIR Al Amakine [Les lieux]](https://api.centrepompidou-metz.fr/assets/q90-w200/0d8eaa27/49284_el_montassir.jpg)
Abdessamad EL MONTASSIR Al Amakine [Les lieux],
