Author : | Texte Olivier Cadiot Mise en scène Ludovic Lagarde avec Laurent Poitrenaux |
Olivier Cadiot, figure emblématique de la poésie contemporaine, écrivain et dramaturge, a proposé une lecture publique dans le cadre de la manifestation Constellation qui a eu lieu à Metz du 15 mai au 4 octobre 2009. |
Avec Un mage en été, coup d’éclat du dernier Festival d’Avignon, le metteur en scène Ludovic Lagarde et l’écrivain Olivier Cadiot réinventent le « monologue polyphonique », un espace sonore et visuel bâti sur une voix in situ. Une expérience minimale qui donne corps à la singularité d’une voix.
Un mage en été est le dernier livre d’Olivier Cadiot. Cela commence par une célèbre et très belle photo de Nan Goldin, Sharon in the river, une photo qu’on ne voit pas mais que décrit le narrateur, ce mage qui donne son titre au livre. Un mage ? Ou un artiste, et pourquoi pas un écrivain ? Un personnage qui, en tout cas, de fil en aiguille, revient à cette photo, centre énigmatique du texte, pour repartir vers de nouvelles aventures.
Olivier Cadiot, figure emblématique de la poésie contemporaine, écrivain et dramaturge, a proposé une lecture publique dans le cadre de la manifestation Constellation qui a eu lieu à Metz du 15 mai au 4 octobre 2009.