ORANGE NIGHT

EventsORANGE NIGHT

Lundi 21 Janvier 2019 à 6:00 pour une déambulation dans la ville pendant 1h50

Locations : Place d'Armes (Metz)
Category : Events
Full
Public price : 10€/5€
Réservations en ligne ou sur place jusqu'à DIM. 20.01 | 18:00
Public : All ages
Duration : 120'
Author : Andrea Božić et Julia Willms

Comme par magie, au milieu de la durée de l’exposition, le ciel messin offrira un spectacle qui rend au ciel nocturne tout son mystère : une éclipse totale de lune. La lune s’assombrit, semble disparaître et devient de plus en plus rouge car elle passe dans l’ombre de la Terre. L’artiste et performeuse croate Andrea Božić convie les courageux à être les témoins de cette chorégraphie astrale qu’elle met en scène, en collaboration avec le ciel étoilé, dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 janvier.

« Orange Night » est une performance d'Andrea Božić et de Julia Willms qui se crée en totale interaction avec l'éclipse totale de Lune. Les deux artistes promettent une expérience unique aux premières heures du 21 janvier 2019. Le ciel messin offrira un spectacle qui rend au ciel nocturne tout son mystère : une éclipse totale de lune. La lune s’assombrit, semble disparaître et devient de plus en plus rouge car elle passe dans l’ombre de la Terre. Au moment de l’éclipse, la Lune s’approchera de la Terre au plus près et deviendra plus brillante que d’habitude – ce sera une « Super Blood Moon », une immense lune rouge. Cette performance est une expérience immersive sur la paternité, l'obscurité, la responsabilité personnelle et l'engagement.

C’est la cinquième performance des artistes Andrea Božic et Julia Willms de leur série de collaborations avec le ciel nocturne appelée Ciel nocturne : recherches avancées en chorégraphie, qui fait partie d’une série plus large de collaborations avec la météo appelée Raconter le futur.

Concept et chorégraphie : Andrea Božić et Julia Willms en collaboration avec la Lune, le Soleil, la Terre et le temps
Guides de la performance : Andrea Božić et Billy Mullaney
Produit par TILT à l'invitation et avec le soutien du Centre Pompidou Metz

 

Point de rassemblement : Place d’Armes (Metz)
Rendez-vous à 6:00 pour une déambulation dans la ville pendant 1h50.
Apportez des vêtements chauds. Les couvertures et le petit-déjeuner sont fournis.