SoutenirEntreprises

Chaque partenariat est unique et fait l’objet d’une attention particulière de la part du Centre Pompidou-Metz.

Il existe deux façons de devenir partenaire :

  • le mécénat
  • le parrainage

Des formules sur mesure, qui correspondent au mieux à vos attentes en matière de communication interne et externe, peuvent être définies conjointement.


Le mécénat

Une entreprise mécène peut bénéficier d’une réduction d'impôt à hauteur de 60% du montant du don effectué au profit d’un projet du Centre Pompidou-Metz, dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires hors taxes (avec la possibilité de reporter l’excédent sur les cinq exercices suivants en cas de dépassement de ce seuil). Des contreparties sont offertes au mécène à hauteur maximale de 25% du montant de son don, conformément aux prescriptions de l'administration fiscale.

Le parrainage

Le parrainage s’apparente à une opération de nature commerciale et fait donc l’objet d’une facturation assujettie à la TVA. Les dépenses de parrainage, engagées par une entreprise, sont assimilées à des dépenses de nature publicitaire et sont déductibles au titre des charges d'exploitation.

 

Vos avantages

Le Centre Pompidou-Metz propose aux entreprises partenaires, selon le montant de leur don, de nombreux avantages.

Relations publiques

Les mécènes peuvent bénéficier :

  • d’invitations au vernissage des expositions
  • de catalogues des expositions
  • de billets d’entrée
  • de « PASS M », permettant un accès illimité à l’année pour deux personnes
  • d’invitations aux spectacles

Un accès privilégié aux coulisses des expositions et/ou aux ateliers jeunes publics leur est également réservé.

Les mécènes peuvent en outre organiser au sein des espaces du Centre Pompidou-Metz des réunions, des conférences, des conventions ou des soirées pour leurs collaborateurs, accompagnées de visites privatives.

Visibilité

Le mécénat sera mentionné…

Sur l’ensemble des supports de communication liés à l’exposition soutenue :

  • affiches
  • cartons d’invitation
  • catalogues
  • brochures de visite
  • dossier de presse
  • site internet du Centre Pompidou-Metz
  • panneau générique de l’exposition au sein du parcours de visite

Sur les supports de communication institutionnels du Centre Pompidou-Metz :

  • l’Agenda semestriel
  • le rapport d’activité annuel
  • le mur de remerciements des mécènes situé à l’entrée des espaces d’exposition

Contacts :

Cécilia Zunt-Radot
Responsable du mécénat et des relations internationales
Mél : cecilia.zunt-radot@centrepompidou-metz.fr

Thibault Creste
Chargé de mécénat et des relations publiques
Mél : thibault.creste@centrepompidou-metz.fr

 


Pour plus d'informations sur les partenaires, téléchargez la brochure suivante :

thumbnail