Il existe deux façons de devenir partenaire :
Des formules sur mesure, qui correspondent au mieux à vos attentes en matière de communication interne et externe, peuvent être définies conjointement.
Le mécénatUne entreprise mécène peut bénéficier d’une réduction d'impôt à hauteur de 60% du montant du don effectué au profit d’un projet du Centre Pompidou-Metz, dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires hors taxes (avec la possibilité de reporter l’excédent sur les cinq exercices suivants en cas de dépassement de ce seuil). Des contreparties sont offertes au mécène à hauteur maximale de 25% du montant de son don, conformément aux prescriptions de l'administration fiscale. Le parrainageLe parrainage s’apparente à une opération de nature commerciale et fait donc l’objet d’une facturation assujettie à la TVA. Les dépenses de parrainage, engagées par une entreprise, sont assimilées à des dépenses de nature publicitaire et sont déductibles au titre des charges d'exploitation. |
Vos avantagesLe Centre Pompidou-Metz propose aux entreprises partenaires, selon le montant de leur don, de nombreux avantages. Relations publiques Les mécènes peuvent bénéficier :
Un accès privilégié aux coulisses des expositions et/ou aux ateliers jeunes publics leur est également réservé. Les mécènes peuvent en outre organiser au sein des espaces du Centre Pompidou-Metz des réunions, des conférences, des conventions ou des soirées pour leurs collaborateurs, accompagnées de visites privatives. Visibilité Le mécénat sera mentionné… Sur l’ensemble des supports de communication liés à l’exposition soutenue :
Sur les supports de communication institutionnels du Centre Pompidou-Metz :
|
Thibault Creste
Chargé de mécénat et des relations publiques
Mél : thibault.creste@centrepompidou-metz.fr
Pour plus d'informations sur les partenaires, téléchargez la brochure suivante :