Autour d'Arcimboldo

Jeunes publicsAutour d'Arcimboldo

Du 29 mai au 1er novembre 2021
Mercredis, samedis, dimanches et jours fériés de 14h à 18h
Horaires supplémentaires pendant les vacances scolaires de la zone B, lundis, mercredis, jeudis et vendredis de 14h à 18h

Lieu(x) : La Capsule
Catégorie : Jeunes publics
Tarif : Accès libre sur présentation d’un billet d’entrée aux expositions, sans réservation (sous réserve des places disponibles).
Public : Tout âge
Durée : En continu
Auteur : M/M

En raison des mesures sanitaires mises en place pour lutter contre la pandémie de Covid-19, le Centre Pompidou-Metz limite la jauge à 10 personnes en simultané dans l'espace de la Capsule. Les outils utilisés par les enfants sont régulièrement désinfectés.

Chaque mot est une composition visuelle de lettres qui donne à voir et à comprendre le mot. Lorsque Arcimboldo peint le portrait du printemps il le fait en donnant un visage à ce dernier en associant seulement des fleurs peintes, comme le poète associe des lettres et des mots pour écrire son poème.
Durant l’exposition Face à Arcimboldo, le studio MM Paris (Mathias Augustyniak et Michael Amzalag) propose à tous les visiteurs de fabriquer sur une feuille A4 un collage à la forme de la première lettre de leur prénom, à partir d’une ou plusieurs photocopies noir et blanc de leur visage.
Les initiales ainsi crées viendront compléter l’alphabet anthropomorphe imaginé par les 2 designers qui sera présenté dans la Capsule pendant l’atelier.

 

La Capsule est un lieu de rencontres, d’échanges et de pratique artistique ouvert à tous.
#LaCapsuleCPM