Atelier Broderie Moderne aux Galeries Lafayette de Metz

ÉvénementsAtelier Broderie Moderne aux Galeries Lafayette de Metz

Samedi 16 Juin à 14h30 et 16h00

Lieu(x) : Ville de Metz
Catégorie : Événements
Tarif : Inscription à l'adresse : adjafri@galerieslafayette.com
Public : Enfants
Durée : 60'
Auteur : Sarah Poulain

Broderie moderne est une invitation à célébrer les couleurs et les matières. Cet atelier, imaginé par l’artiste Sarah Poulain en partenariat avec le Centre Pompidou-Metz, s’inscrit en écho à l’exposition Couples modernes.

Pendant une heure, accompagnés par l’artiste, les enfants s’initieront à l’art du tissage en utilisant des matériaux recyclés. Ils auront à leur disposition une bibliothèque de formes, constituée de reproductions d’échantillons de tissus créés par des artistes, et pourront ainsi s’inspirer des oeuvres textiles de Sonia Delaunay, Anni Albers ou encore Sophie Taueber-Arp, actuellement présentés dans l’exposition Couples modernes.

Chaque participant pourra créer son propre code visuel et imaginer ainsi un véritable langage textile. Les créations seront ensuite assemblées par Sarah Poulain pour former une grande pièce collective, qui sera exposée aux Galeries Lafayette de Metz jusqu’au 20 août 2018.
L’exposition Couples modernes sera quant à elle présentée au Centre Pompidou- Metz jusqu’au 20 août 2018.

Du 7 juillet au 7 octobre 2018, ne manquez pas l’atelier Papiers Tissés, proposé par Sarah Poulain au Centre Pompidou-Metz !

Sarah Poulain vit et travaille à Thionville. Après une formation à l’université de Rennes et à l’École des Beaux Arts de Caen puis de Milan, Sarah Poulain a choisi de mettre son goût de la fabrication artisanale et son intérêt pour le papier au service de ses illustrations, en remettant à l’honneur la technique traditionnelle du papier découpé. Officiant sous le nom de Super Papier, elle réalise depuis près de 10 ans des créations précises et exigeantes.

« Chez moi pas de laser pour les découpes. Tout est unique, ma main gauche servant de guide et d’appui à ma main droite pour laisser s’exprimer toute sa dextérité. Je crée ainsi toutes sortes d’objets en papier découpé, jouant de la perspective et des subtilités de couleurs, m’inspirant des images et de la culture qui m’entourent. »

Site internet de l'artiste 

L'atelier Broderie moderne est produit par les Galeries Lafayette en collaboration avec le Centre Pompidou-Metz.
L'exposition Couples modernes bénéficie du soutien des Galeries Lafayette.

 

Logo Galerie Lafayette