Français

Wild is a point.

Spectacles vivantsWild is a point.

Samedi 27 et dimanche 28 avril 2013 à partir de 11h

Lieux : Galerie 2
Catégorie : Spectacles vivants
Discipline : Dance
Public : Tout âge
Auteur : Conception :
Serge Ricci
Matériau chorégraphique et interprétation :
Brigitte Asselineau
Yann Cardin
Cyril Geeroms
Création sonore :
Jean-François Domingues

Serge Ricci, danseur et chorégraphe, s’est intéressé très tôt au rapport existant entre enjeu chorégraphique et lieux inédits de représentation. La rue, la forêt, l'architecture, le musée sont pour lui des motifs toujours insolites pour inventer de nouvelles partitions et dynamique des corps.

Les danseurs de la compagnie Mi-Octobre expérimentent aujourd'hui en Lorraine, dans les bois du Vent des Forêts, des ateliers sauvages où les corps se font mousse et les gestes écorce. C’est lors d’une visite de l’exposition Sol LeWitt. Dessins muraux de 1968 à 2007 qu’est née l’idée de créer une performance originale dans l’espace même d’exposition dévolu à l’artiste conceptuel américain.

La performance sera présentée sous forme de déambulatoire évoquant des perspectives inattendues de l’œuvre de Sol LeWitt, tout en laissant place à la libre interprétation des spectateurs.

"Il s’agit pour chacun des danseurs d’investir l’espace de leur propre partition, en fonction de leur point de vue, des dessins muraux et de leurs tracés. En suggérant des volumes à partir des aplats, le déplacement des danseurs se présente comme un tissage englobant un autre tissage". Au travers de cet acte performatif, Serge Ricci propose une plongée du regard dans un en-deçà ou un au-delà du corps, de ses attentes, à la recherche des figures qui s'y cachent.

En partenariat avec le Vent des forêts - espace rural d'art contemporain, et le soutien de la Région Lorraine dans le cadre du dispositif Résidences artistiques et Culturelles.