Français

Mon bras (mobile)

Spectacles vivantsMon bras (mobile)

Vendredi 22 Avril 2011 à 20h30

Lieu(x) : Studio
Catégorie : Spectacles vivants
Cycle : Ils arrivent !
Discipline : Theatre
Public : Tout âge
Durée : 55 minutes
Auteur : Groupe TOC
  Auteur du texte: Tim Crouch Mise en scène : Anne Thuot Comédiens : Diane Fourdrignier, Eno Krojanker, Hervé Piron

Mon bras c’est l’histoire d’un garçon qui décide par jeu, par défi, à l’âge de 9 ans, de lever son bras.

Mon bras c’est l’histoire d’un garçon qui décide par jeu, par défi, à l’âge de 9 ans, de lever son bras. Il devient « l’enfant au bras », et la fierté prend le dessus sur la douleur. Les psychiatres n’y changeront rien, il  se construit avec ce bras en l’air et  se transforme lui-même en une œuvre d’art vivante d’une grande valeur marchande. Cette « identité », qu’il s’est fabriquée de toutes pièces et qu’il pense maîtriser, devient le fondement même de son existence et l’entraîne vers la mort. Le monde s’empare de lui et le force à aller au bout de sa « farce ».
A travers ce récit à la fois tragique et absurde, l’auteur anglais Tim Crouch pose des questions fondamentales : comment exister au sein de la cellule familiale ? Comment se construit-on une identité ? L’art peut-il vous transformer ?

Focus des arts de la scène de la Communauté Wallonie-Bruxelles. Avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International et Wallonie-Bruxelles Théâtre/Danse.

Auteur du texte : Tim Crouch Mise en scène : Anne Thuot Comédiens : Diane Fourdrignier, Eno Krojanker, Hervé Piron Coproduction groupe toc/ Les Halles de Schaerbeek. En co-accueil avec le théâtre de L’L. Avec le soutien de l’Agence Wallonie-Bruxelles Théâtre/Danse, du British Council, de Charleroi-Danses, du Théâtre des Doms et de la Cie du Dehors. Focus des arts de la scène de la Communauté Wallonie-Bruxelles. Avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International et Wallonie-Bruxelles Théâtre/Danse.