Français

L'autre

Spectacles vivantsL'autre

Samedi 2 avril 2011 à 20h30

Lieu(x) : Studio
Catégorie : Spectacles vivants
Cycle : Parcours
Discipline : Danse
Tarif : 10 € / 15 €
Public : Tout âge
Auteur : Claudio Stellato

Le chorégraphe, danseur et circassien Claudio Stellato, accompagné par son acolyte Martin Firket, forment « L’Autre », un personnage atypique qui se joue des lois de la gravité et de la physique en général. Entre cirque et danse, ce spectacle s’amuse à troubler la perception visuelle des spectateurs.  Il est le résultat de deux ans de recherche sur la relation entre corps et objets. Cette investigation a donné naissance à un langage corporel particulier qui se traduit par l’évolution d’un personnage atypique et par son interaction avec les objets qui l’entourent.
L’Autre est l’incarnation d’une partie de nous innocente, naïve, vierge d’expérience et libre de ses actes sans limites ni contraintes imposées de l’extérieur ; c’est la folie que l’on porte en nous, c’est une confusion et un instinct, un mélange de raisonnements tordus et de sentiments purs, c’est un enfant dans le corps d’un adulte.
Dans un univers mystérieux, les deux comparses développent un objet scénique drôle, touchant et terriblement étonnant.

Claudio Stellato est artiste de cirque de formation, à la fois équilibriste (funambule et autres disciplines) et jongleur. Il a étudié l'acrobatie en France (Centre des Arts du Cirque « Le Lido ») et en Espagne (École de cirque de Madrid), et la guitare et le chant jazz en Italie (Scuola civica jazz de Milan). Avant sa formation en jazz, il se passionnait surtout pour la musique rock. Plus tard, il a ajouté la contrebasse à son répertoire.
Il a collaboré entre autres avec K. Danse (Toulouse), Arcat (Paris), le Grand Théâtre de Genève (pour Olivier Py), Fré Werbrouck, Roberto Oliván. Depuis peu il produit ses propres pièces avec sa compagnie Colectivo Fantasma. The Last Days Project est un duo évoquant les derniers jours d'un couple qui est sur le point de se séparer. Boreas fut sa première collaboration avec Karine Ponties, suivi de Fidèle à l'éclair et Humus vertebra. Dernièrement, Claudio crée l'Autre, où un personnage en évolution permanente est utilisé pour explorer la relation entre corps et objet.

Avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International et de l'Agence de Wallonie-Bruxelles Théâtre/Danse. Dans le cadre du Focus des arts de la scène de la Communauté Wallonie-Bruxelles.