Français

SoutenirS'engager

S’engager aux côtés du Centre Pompidou-Metz

Chacun – particulier, entreprise, fondation - peut soutenir le Centre Pompidou-Metz, et s’inscrire dans l’histoire et le succès de cette jeune institution.

En échange de votre engagement, le Centre Pompidou-Metz vous réserve un accueil privilégié ainsi que de nombreux avantages.

 

En soutenant le Centre Pompidou-Metz, vous :

  • donnez vie à la création artistique ;
  • associez votre image à celle d’une institution dynamique ;
  • participez au rayonnement d’un territoire en mouvement ;
  • développez votre engagement citoyen ;
  • bénéficiez d’avantages exceptionnels.

Une institution unique

Première décentralisation d’une institution culturelle de renommée internationale, le Centre Pompidou, le Centre Pompidou-Metz abrite une programmation innovante et pluridisciplinaire dans un chef-d’œuvre conçu par Shigeru Ban, architecte japonais et Jean de Gastines, architecte français.  

Véritable lieu de vie, le Centre Pompidou-Metz est à la fois le plus grand espace d’expositions temporaires en France et un centre culturel actif où chacun peut découvrir quotidiennement toutes les formes de la création.

Une programmation riche et attrayante

Après le succès de l’exposition inaugurale « Chefs-d’œuvre ? », qui a accueilli plus de 1,7 millions de visiteurs depuis son ouverture, le Centre Pompidou-Metz propose en 2013 les expositions suivantes :

  • du 28 septembre 2013 au 24 février 2014 : Hans Richter. La traversée du siècle
  • à partir du 14 février 2014 : Phares ;
  • du 26 février au 9 juin 2014 : Paparazzi ! Photographes, stars et artistes ;
  • du 24 mai 2014 au 2 mars 2015 : 1984-1999 La Décennie ;
  • du 13 juin au 5 novembre 2014 : Formes simples.
  Les artistes présentés et les thèmes abordés dans les expositions se prolongent dans les activités culturelles proposées par le Centre Pompidou-Metz. L’Auditorium Wendel et le Studio sont investis par une programmation dynamique et variée : cours d’initiation à l’histoire de l’art, conférences, rencontres avec des artistes, projections de cinéma, danse, théâtre ou encore performances font découvrir la pluridisciplinarité de la création artistique. La pédagogie est au cœur de ce programme qui permet d’aborder autrement les expositions.
Consulter l'agenda

Le public au cœur du Centre Pompidou-Metz : un engagement pédagogique et sociétal

Lieu d’initiation, d’apprentissage et de transmission des savoirs, le Centre Pompidou-Metz offre des clefs de compréhension de l’histoire de l’art moderne et contemporaine à destination de tous les publics.   Menant une politique active d’ouverture à tous, le Centre Pompidou-Metz a notamment déjà tissé des liens privilégiés avec le jeune public. Grâce à une programmation spécifiquement dédiée aux enfants et aux adolescents lancée en septembre 2010, et à une coopération étroite avec le monde de l’enseignement, le Centre Pompidou-Metz participe à l’éveil de l’éducation artistique.

Deux façons de soutenir :