Français

VisiterRestaurant café

Image Entete: 
Restaurant La Voile Blanche, Centre Pompidou-Metz
Restaurant La Voile Blanche, Centre Pompidou-Metz

La Voile Blanche 

Au cours d’une visite au Centre Pompidou-Metz, le restaurant La Voile Blanche vous propose une halte gastronomique dans un décor élégant.
Le designer Patrick Jouin et l’architecte Sanjit Manku ont conçu cet espace tel un véritable kaléidoscope. Des panneaux de verre jouent sur la perception et le reflet pour créer l’illusion d’un espace infini. L’aspect géométrique de cet espace est contrebalancé par les courbes souples et harmonieuses des fauteuils en forme de pétales. Une véritable invitation à la détente et à la gastronomie.

C’est dans ce restaurant, composé d’une salle intérieure et d’une terrasse panoramique, qu’officie Jean-Marie Visilit, le chef de la Grange de Condé (établissement renommé situé à une vingtaine de kilomètres de Metz). Pour ce lieu atypique, Jean-Marie Visilit revisite les classiques de la cuisine régionale de marché en y apportant sa touche contemporaine : fuseau lorrain, carré de porcelet, pavé de biche, andouillette grillée ou encore le Stein-pidou sont à l’honneur sur la carte, pour le plaisir de tous.