Français

VisiterRestaurant café

Image Entete: 
Restaurant La Voile Blanche © Droits réservés
Restaurant La Voile Blanche © Droits réservés

Le chef étoilé Eric Maire prend les commandes des espaces de restauration du Centre Pompidou-Metz en ouvrant le café (le 7 juillet 2016) et le restaurant « La Voile blanche » (le 27 juillet 2016).

Afin de faire de ces deux espaces inscrits au cœur du jardin et de l’architecture du Centre Pompidou-Metz des lieux de vie et de convivialité, Eric Maire a entièrement repensé le restaurant la Voile blanche en un espace réaménagé, éclairci et épuré, ouvert sur une terrasse végétalisée, intime et chaleureuse.
La carte propose une cuisine du marché évolutive en étroite collaboration avec les producteurs et maraîchers locaux pour les fruits, les légumes. Les poissons, quant à eux, viennent directement de Bretagne tandis que la viande est soit lorraine, soit limousine. Les menus font la part belle à l’agriculture et à l’élevage bio et proposent également des choix végétariens savoureux. L’accent est aussi mis sur la cave avec la possibilité d’y déguster quelques grands crus.
L’équipe accueillante et dynamique est composée de jeunes recrues issues du lycée hôtelier Raymond Mondon de Metz et des lieutenants de la brigade d’Eric Maire à l’Ecluse.
Bénéficiant d’une entrée indépendante, le restaurant est ouvert midi et soir et en dehors des heures d’ouverture du Centre Pompidou-Metz (Fermeture le dimanche soir, le lundi soir et le mardi).
Le Café de la Voile blanche est pour sa part ouvert durant les heures d'ouverture au public du Centre Pompidou-Metz.
Des moments spécifiques viendront ponctuer l’année comme des brunchs les dimanches de beau temps ou des soirées culinaires thématiques.
Avec l’ambition que la Voile blanche redevienne une étape incontournable auprès des gastronomes, Eric Maire espère fermement que cette nouvelle Voile blanche saura satisfaire les habitués et en conquérir de nouveaux.

Messin d'origine, Eric Maire a travaillé avec plusieurs grands chefs, dont Bernard Loiseau. En 2000, il a décroché une étoile en étant à la tête du restaurant l’Écluse avant d’inaugurer, en 2008, un « atelier culinaire » nommé À Côté.

Renseignements/Réservations :
Tél +33 (0)3 87 66 66 45
contact@voile-blanche.fr
www.voile-blanche.fr

 

L'extension du restaurant du Centre Pompidou-Metz, réalisée par l'architecte Christophe Aubertin, est nominée pour le prix d'architecture Mies Van Der Rohe 2017.