Français

Paroles Nomades

Rencontres / conférencesParoles Nomades

Jeudi 06 octobre 2011 de 10h00 à 19h00

Lieu(x) : Auditorium Wendel
Catégorie : Rencontres / conférences
Tarif : Entrée libre dans la limite des places disponibles
Public : Tout âge
Auteur : Le Centre Pompidou-Metz, le Théâtre Gérard Philipe de Frouard, Spectacles vivants en Lorraine et THEMAA

Quand les arts visuels rencontrent les arts de la marionnette. Comment ces deux disciplines, si proches et si lointaines à la fois, s’enrichissentelles mutuellement ? Artistes et chercheurs universitaires échangent leurs réflexions sur le sujet. De courts spectacles viennent jalonner cette journée où la marionnette prend ses quartiers au Centre Pompidou-Metz.

Le Centre Pompidou-Metz, le Théâtre Gérard Philipe de Frouard, Spectacles vivants en Lorraine et THEMAA s’associent pour proposer une journée de rencontres dans le but de donner, échanger, provoquer des échanges croisés sur les arts de la marionnette et les arts plastiques.

Cette rencontre permettra de comprendre comment les deux disciplines s’enrichissent mutuellement par des croisements d’esthétiques et de recherches plastiques, comment les artistes se jouent des frontières et des influences ou encore comment les collaborations artistiques modifient les pensées esthétiques...

Artistes et chercheurs universitaires échangent leurs réflexions sur le sujet. De courts spectacles viennent jalonner cette journée où la marionnette prend ses quartiers au Centre Pompidou-Metz.

En coproduction avec Musique et Danse en Lorraine, Themaa et le Théâtre Gérard Philippe de Frouard-Scène conventionnée pour les arts de la marionnette et les formes animées. Avec le soutien de l’ONDA et de l’ODIA.