Français

Orbes

Hors les mursOrbes

Vendredi 18 novembre 2011 à 20h00

Lieu(x) : Frac Lorraine
Catégorie : Hors les murs
Discipline : Music
Tarif : 4€ tarif plein - 3€ tarif préférentiel (amis du Frac, étudiants et demandeurs d’emploi sur présentation d’un justificatif)
Public : Tout âge
Auteur : Emmanuel Holterbach, Sophie Durand

WEEK-END ENTRE TRANSE ET TRANSCENDANCE

Un week-end autour des états seconds ou altérés de la conscience... Des méandres de la pensée aux états méditatifs, de la quête d’autres niveaux de perception à l’évocation des êtres errants dans d’autres sphères de réalité, ce week-end propose un voyage mental entre trois sites et trois expositions au Frac Lorraine, à la synagogue de Delme et au Centre Pompidou-Metz. Performances, conférences et visites explorent les modalités d’accès à ces au-delàs du rationnel, à la question du dédoublement, de la multiplication de personnalité, et de l’errance créatrice de sens et de formes.

Partenaires : Centre d’art contemporain – la synagogue de Delme et Frac Lorraine
Artistes / invités : Matt Mullican, Chloé Maillet & Louise Hervé, Olivier Schefer, Emmanuel Holterbach et Sophie Durand

Les expositions Erre et Les 1 000 rêves de Stellavista bénéficient du soutien du Conseil général de Moselle

 

Frottés du bout des doigts, les verres enharmoniques jouent sur d’infinies modulations tonales. Entre le son et le silence, entre le plein et le vide, ils esquissent un passage mystérieux invitant à la méditation. Temps suspendu, mouvement des énergies, laissez-vous transporter…

Uniquement sur réservation dans la limite de 50 places par courriel à : info[at]fraclorraine.org ou par téléphone au : + 33 (0)3 87 74 20 02

Partenaire : Association Fragment