Français

&&&&& & &&&

Spectacles vivants&&&&& & &&&

Samedi 3 décembre 2011 de 14h30 à 17h30 / Dimanche 4 décembre 2011 de 14h00 à 17h00

Lieu(x) : Studio
Catégorie : Spectacles vivants
Cycle : Instantané
Discipline : Performance
Tarif : Accès avec un billet d’exposition
Public : Tout âge
Durée : 60' en moyenne
Auteur : Antoine Defoort et Halory Goerger

INSTANTANÉ ANTOINE DEFOORT / HALORY GOERGER / JULIEN FOURNET

« &&&&& & &&& traite de la science, de la fiction, et des deux réunis par un tiret. Dans cette opération qui tient à la fois du spectacle et de l’exposition, le plateau et les installations se partagent un espace où la circulation est libre et permanente. Le public est invité à venir quand il le souhaite dans un créneau de 3 heures. La performance est exécutée en boucle sur le plateau. Cette boucle n’a ni début ni fin : les spectateurs peuvent y assister à tout moment.»
Antoine Defoort et Halory Goerger

L'amicale de production est une expérience coopérative pour répondre à des questionnements esthétiques, technologiques et économiques liés aux nouvelles écritures de la scène. C’est une structure mixte, entre le bureau de production et la compagnie, mue par une pratique transversale de l’art et une approche singulière de la production. La structure est ancrée à Lille et à Bruxelles.
Jusqu’ici, les projets que nous développons ont tous en commun au moins les trois caractéristiques suivantes : ce sont des formes hybrides, ils mettent en œuvre des dispositifs techniques singuliers et le travail de production est réalisé dans une logique transfrontalière.
Sur le modèle de la maison d’édition littéraire, il s’agit d’un regroupement, d’un travail coopératif autour de projets artistiques qui prennent forme dans différents domaines, principalement dans le spectacle vivant et l’installation plastique. L’amicale fonctionne à la manière d’un bureau d’étude, avec un fonctionnement au projet et non un système d’artistes associés. L’amicale fournit un travail d’analyse, de suivi et de proposition (parfois court, parfois long) pour trouver l’angle juste et enclencher la production d’un projet.

En coproduction avec l’Espace Bernard-Marie Koltès – Théâtre Universitaire du Saulcy et en partenariat avec l’Ecole Supérieur d’Art de Lorraine et l’Ecole Nationale Supérieure d’art de Nancy. En partenariat avec le Forum-IRTS de Lorraine qui met la Belgique à l'honneur du 1er au 10 décembre.
 Une semaine de rencontres avec auteurs, cinéastes, architectes, dessinateurs ...
 Programme complet sur www.forum-irts-lorraine.fr

Antoine Defoort et Halory Goerger, &&&&& & &&&
Coproduction: TNT-Manufacture de chaussures (Bordeaux) / L'L – lieu d'accompagnement pour la jeune création (Bruxelles) / Le Vivat-Scène conventionnée danse et théâtre (Armentières) / Le manege.mons-Maison Folie (Belgique) / Maison Folie Wazemmes (Lille), / Le manege.mons-CeCN.
Soutien : La malterie (Lille), avec l'aide de la DRAC Nord Pas-de Calais.