Français

Studio 57 - Gilles Sornette

Spectacles vivantsStudio 57 - Gilles Sornette

Jeudi 26 Mai 2011 à 20h30

Lieu(x) : Studio
Catégorie : Spectacles vivants
Discipline : Theatre
Tarif : 5€, 10€
Public : Tout âge
Auteur : Gilles Sornette

Dans le cadre des soirées Studio 57 dédiées à la scène artistique en Lorraine, Gilles Sornette, musicien autodidacte, influencé par la musique concrète, les synthés vintage et la danse contemporaine, propose une soirée alliant danse, musique et vidéo.

Le spectacle Kaku présente le travail chorégraphique de Yuko Kominami (Japon) sur une musique de Gilles Sornette. Les protagonistes de Kaku explorent les notions d'accident, de rupture, en allant fouiller du côté des traces et de la mémoire. Une expérience sensorielle, où perdant pied avec la réalité, nous redécouvrons peu à peu nos sens et notre appartenance à l’humanité, par un regard sur son histoire. L’artiste nous met face à notre société et à la célérité des événements qui peuvent la changer.

Ce projet a été présenté en avril 2010 aux Trinitaires (Metz), sous une forme courte (15mn). C'est une proposition retravaillée, en cours de création, qui sera donnée dans le cadre de Studio 57. Les 2 protagonistes souhaitent aller vers une lecture plus large du propos originel, vision personnelle et critique de l'énergie nucléaire.

"Ich Bombe" (2009), "Spring isn't fair" (2005), “Le Poulet N°728120” (2003), "Lecher" (2011) Dessinateur, animateur, acteur, réalisateur, Daniel Klein mêle techniques traditionnelles d’animation et technologies numériques. Son œuvre se compose entre autres de vidéoclips en animation (Bertrand Burgalat, Philippe Katerine), de dessins animés (« les Schraubers ») et de courts-métrages (« ich Bombe »). Son univers qui procède d'une forme d'hybridation mélange humour noir et dérision.

DDum Spiro Spero vogue à contre courant des tendances, se jouant des codes. Leur musique  est issue d'un monde clandestin qui s'anime et s'enroule sur lui-même.

Sombre, lourde, menaçante, c'est un  mélange parfaitement réussi entre rock torturé et rythmes électroniques.
Une fête de friche industrielle, qui vient puiser ses racines dans le noise, dans le meilleur de Death in Vegas ou Ez3kiel. Grinçants...

Avec le soutien de CCAM-Scène Nationale de Vandoeuvre, Moselle Arts Vivants - opérateur culturel du Conseil Général de la Moselle, Arsenal/Metz en Scènes, Trois C-L Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois, Musiques Volantes.

avec le soutien de: CCAM-Scène Nationale de Vandoeuvre, Moselle Arts Vivants, Arsenal/Metz en Scènes, Musiques Volantes, Conseil Régional de Lorraine, Ville de Metz

KAKU
Chorégraphie Yuko Kominami / Musique Gilles Sornette

DANIEL KLEIN
"Ich Bombe" 2009 - 21min – Fiction - Format 35mm - stereo VF
réalisé par Daniel Klein écrit par Danel Klein & Michel Spavone
avec Gilles Cohen, Tomas Lemarquis , Caroline Torlois , Francois Toumarkin
Prix: Mention Spéciale du Jury jeune Festival de Clermont Ferrand 2009,
2ème Prix du Jury Festival SSG de Beverlly Hills 2009,
Prix Spécial du Jury Festival Bolzano 2009,
1er Prix ICAR Festival de Montluçon 2009.
Sélections: Festival International de Badalona, Festival du Film de Cabourg, Rencontre du Court de Montpellier, Festival Européen du Film indépendant, Festival International du court métrage On/Off de Varsovie, Festival 27+One de Moscou.

"Spring isn't fair" 2005 - 4min30sec - Animation- Format DV - stereo – Musicvideo
réalise par Daniel Klein écrit par Daniel Klein & Jocelyne Auzende

“Le Poulet N°728120” 2003 – 2min18 – Animation – Format DV – stereo -Musicvideo
écrit & réalise par Daniel Klein & Patrick Beraud
Videomusique original pour Philippe Katerine

 "Lecher" 2011 - XXmin – Fiction - Format HDCAM - stereo VF
écrit & réalise par Daniel Klein avec Tomas Lemarquis et Enzo Caputo

DDum Spiro Spero (Electro-rock tendance maison hantée) avec Pierre-Louis Guérard (batterie), Julien Rueff (guitare), Gilles Sornette (synthé)