Français

Volksballons und geklonte Krieger / Ballons du peuple et guerriers clônés

Spectacles vivantsVolksballons und geklonte Krieger / Ballons du peuple et guerriers clônés

Vendredi 17 mai 2013 à 18h30

Lieu(x) : Forum
Catégorie : Spectacles vivants
Discipline : Performance
Tarif : Entrée libre
Public : Tout âge
Durée : En continu
Auteur : Eva Meyer-Keller

Dans le cadre du projet TRANSFABRIK Logo Transfabrik

Les rêves faits de glace sont éphémères. De petits soldats allemands de la RDA, des cow-boys et des Indiens modelés dans la glace sont attachés à des ballons remplis d'hélium. Après un certain temps, les ballons soulèvent du sol les figures en train de fondre. Le projet a été créé en 2004 pour « Volkspalast », un projet culturel international d'utilisation temporaire du Palais de la République à Berlin avant sa démolition.

Née en 1972 en Allemagne, Eva Meyer-Keller travaille principalement sur la performance. Elle présente ses travaux à travers l’Europe et l’Amérique du nord, à la fois dans des théâtres et des galeries. Elle étudie la photographie et les arts visuels à Berlin et Londres avant d’intégrer la SNDO – School for New Dance Development – d’Amsterdam.
Le travail d’Eva Meyer-Keller s’articule souvent autour de plusieurs projets en cours, entre élaboration de performances, contribution à l’organisation de festivals, développement de projets collaboratifs et travaux vidéo, parfois en lien avec d’autres artistes ou collectifs tels que Baktruppen, Jérôme Bel, Christine de Smedt et les ballets C de la B, entre autres.

Idée, concept : Eva Meyer-Keller
Coproduit par Eva Meyer-Keller et ZWISCHEN PALAST NUTZUNG e.V.

 

TRANSFABRIK, projet initié par l’Institut Français en coopération avec le Goethe Institut et avec le soutien du Hauptstadtkulturfonds Berlin, du Ministère des Affaires Etrangères, du Ministère de la Culture et de la Communication et de l’OFAJ. Il reçoit également le soutien de Total et de la SACD.

Ce projet est inscrit dans le cadre de l´Année franco-allemande - cinquantenaire du Traité de l’Elysée. Partenaires Transfabrik