Français

La visite de Fanny

Spectacles vivantsLa visite de Fanny

Samedi 15 octobre 2011 à 11h00

Lieu(x) : Tous les espaces du centre Pompidou-Metz
Catégorie : Spectacles vivants
Cycle : Instantané
Discipline : Performance
Tarif : Accès libre pour les visiteurs munis d’un billet d’entrée à l’exposition, dans la limite des places disponibles.
Public : Tout âge
Durée : 30'
Auteur : Fanny de Chaillé

INSTANTANÉ FANNY DE CHAILLÉ

Fanny de Chaillé vous fait visiter l’exposition « Erre, variations labyrinthiques » à sa manière…

Rendez-vous devant l’espace Ici et Là (Forum) 10 minutes avant

De 1996 à 2001, après des études universitaires d’Esthétique à la Sorbonne, Fanny de Chaillé travaille avec Daniel Larrieu au Centre chorégraphique national de Tours, d’abord en tant qu’assistante à la mise en scène pour les pièces On était si tranquille, Feutre  et +Qu’hier, puis en tant qu’interprète pour Cenizas.

Elle collabore en parallèle aux travaux de Matthieu Doze et à ceux de Rachid Ouramdane. Avec Gwenaël Morin, elle joue dans le film Anéantis Movie et dans les pièces Guillaume Tell, Philoctète et Lorenzaccio.

Depuis 1995, elle crée ses propres pièces et collabore par ailleurs en tant qu’assistante avec Emmanuelle Huynh, pour Cribles et Shinbaï, le vol de l’âme, et avec Alain Buffard, pour Tout va bien en 2010. Elle a fondé avec Grégoire Monsaingeon le groupe Les Velourses, duo musical répondant à des commandes.

Depuis novembre 2009 et pour trois ans, elle est artiste associée au Théâtre de la Cité internationale, à Paris. Elle y a créé en juin 2010, lors d’un “Week-end à la Cité”, Human Library, projet de « bibliothèque vivante » mené avec 23 résidents de la Cité universitaire internationale.