Français

Le Centre Pompidou-MetzLa programmation culturelle

Image Entete: 

Dans des espaces ludiques et colorés, les ateliers proposent aux jeunes publics de se familiariser avec l’art contemporain en conjuguant acte de création et rencontre avec des artistes. Le Centre Pompidou-Metz y développe une programmation innovante, rythmée et adaptée aux enfants de 5 à 10 ans d’une part et aux adolescents de 11 à 18 ans d’autre part.

Des artistes, jeunes talents ou créateurs plus reconnus, sont invités à venir envahir les trois espaces dédiés aux enfants et aux adolescents et à laisser libre cours à leurs envies. Le fil conducteur de ces expositions ? Des œuvres toujours plus interactives, et un véritable accent porté sur l’expression et l’échange.

Au programme, une vision ludique et un peu décalée du musée, un nouveau regard sur le monde et une alternative aux schémas pédagogiques traditionnels en matière d’éducation artistique.

 

Encadrés par une équipe de médiateurs jeunes publics diplômés, dynamiques et créatifs, le jeune public peut se confronter à toutes les formes de la création contemporaine : de la sculpture sur chewing-gum aux jeux vidéos, en passant par la sérigraphie sur crêpes, de nombreux médiums et artefacts, produits de notre société, y sont exploités et détournés dans un but éducatif.

 

Les Ateliers des enfants bénéficient du soutien de l'UEM

UEM

 


Les Ateliers des adolescents bénéficient du soutien de la Caisse d'epargne Lorraine Champagne-Ardenne


Caisse d'Épargne Lorraine Champagne-Ardenne