Français

Introspective

Spectacles vivantsIntrospective

Dimanche 26 février 2012 à 16h

Lieu(x) : Galerie 3
Catégorie : Spectacles vivants
Discipline : Music
Tarif : Accès libre pour les visiteurs munis d’un billet d’entrée aux expositions
Public : Tout âge
Durée : 40'
Auteur : Own Records (label indépendant luxembourgeois)

Introspective est une playlist musicale composée de différents artistes soutenus par le label Own Records.

En partenariat avec Exit 07

Own Records est un label de musique indépendant basé au Luxembourg.
Jusqu’à présent, Own Records a publié près de 60 disques de musiciens locaux et surtout internationaux. Parmi les groupes faisant ou ayant fait partie du label on peut citer les groupes américains Gregor Samsa, 31Knots, The Dust Dive, Uzi & Ari, Bexar Bexar entre autres. À ceux-là sont venus s'ajouter les Australiens de Firekites et Charge Group ainsi que les fignoleurs sonores nippons Chihei Hatakeyama et Tomoyoshi Date. Ou encore le poète argentin, Federico Durand. La musique des Americano-Canadiens de Willamette à la croisée des genres classique et ambient - digne des plus belles compositions de Stars of the Lid - constitue leur dernière trouvaille en date.
 Cette structure s’efforce avant tout de sortir des disques qui touchent. Malgré la diversité des sorties, Own Records cultive une certaine cohérence : un fil conducteur sensible qui leur est cher et qui se situe au-delà des styles et des modes.

www.ownrecords.com

Sun Glitters (Chillwave / Dubstep / Electro-Shoegaze)

Le son de Sun Glitters aka le luxembourgeois Victor Ferreira se traduit par un océan de mélodies luxuriantes, des samples de voix aux fréquences modulées, des choeurs fantomatiques et des mélodies de basse chaleureuses. Ce son particulier est transporté par des combinaisons de beats à la fois denses et détendus entre downtempo et ce qu’on appelle « wonky beats». Il a collaboré avec des artistes tels Steffaloo (USA) ou encore Bermuda Bonnie (USA), remixé des titres de Blackbird Blackbird, Papercutz, Niva, Spanish Prisoners, A Lull, Races et autres. Sun Glitters participe également à deux compilations en soutien au Japon «Music4Japan» et «31 songs for Japan» avec entre autres la participation de Gobble Gobble, Hauschka, Sylvain Chauveau, Isan, F.S. Blumm...
Sun Glitters vient de finir sa tournée européenne avec un passage remarqué à Paris le 23 novembre au "Le Motel". Il a joué 5 showcases au CMJ à New York où il a notamment été invité par le label Lefse Records. Ces concerts à New York ont entrainé une signature avec un management, Banter Media & Management (Youth Lagoon, Bosco, And So I Watch You From Afar, A Lull…). Il explose totalement dans la blogosphère, il a été mentionné dans le Forkcast du Pitchfork, a été élu "New band of the day" dans The Guardian et a eu de très bons articles dans BBC, The Fader ou encore XLR8R. Il prépare un album pour une sortie en 2012 sur un plus gros label indépendant.

www.sunglitters.com