Français

Festival Ondes Messines - tindersticks presents Minute Bodies: The Intimate World of F. Percy Smith

Spectacles vivantsFestival Ondes Messines - tindersticks presents Minute Bodies: The Intimate World of F. Percy Smith

Jeudi 29 juin 2017 à 22h30

Lieu(x) : Parvis du Centre Pompidou-Metz
Catégorie : Spectacles vivants
Discipline : Music
Tarif : Accès libre
Public : Tout âge
Durée : 120'
Auteur : Tindersticks

Le Centre Pompidou-Metz et la Ville de Metz s’associent dans le cadre du festival ONDES MESSINES pour partager une soirée riche en propositions artistiques innovantes au croisement des musiques et du numérique.

Stuart Staples, chanteur et compositeur du groupe anglais Tindersticks, a découvert récemment les films de Frank Percy Smith, naturaliste et documentariste du début du XXe siècle. Pionnier de nombreuses techniques de photographie en gros plan, Percy Smith réalise en 1910 La naissance d’une fleur, puis de 1922 à 1933 la série Secrets de la nature. À partir de ses images révolutionnaires et hypnotiques, Stuart Staples a réalisé un film et composé une bande-son sur mesure, qu’il a intitulés Minute Bodies.

Cheminant sur les traces de Lee Hazlewood, Leonard Cohen, Townes Van Zandt ou Nick Cave, le groupe signe un son rock indépendant mâtiné de groove et de soul. La voix de crooner de Stuart Staples se pose avec légèreté sur les accords de guitare, la mélodie du clavier et le rythme cadencé des percussions.

En partenariat avec la Ville de Metz, la Cité musicale-Metz et TCRM-Blida
ONDES MESSINES, festival musiques et numérique, du 28 juin au 02 juillet 2017

Précédé à 19:00 par la projection des courts-métrages Mothlight (1963) et The Garden of Earthly Delights (1981) du cinéaste expérimental Stan Brakhage.
Auditorium Wendel
30’ | Entrée libre dans la limite des places disponibles

 

Logo Interreg V A Grande Région (2014-2020)Réalisé dans le cadre du projet NOE-NOAH