Français

Extra Large ! Cannibales et Vahinés + G.W.Sok

Spectacles vivantsExtra Large ! Cannibales et Vahinés + G.W.Sok

Samedi 23 Juillet 2011 à 20h00

Lieu(x) : Centre Pompidou-Metz
Catégorie : Spectacles vivants
Discipline : Music
Tarif : Accès libre
Public : Tout âge
Durée : 60'
Auteur : Cannibales et Vahinés & G.W.Sok

Extra Large !
La Ville de Metz, l’association Fragment, Musiques Volantes et le Centre Pompidou-Metz s’associent pour s’emparer, dans le cadre de Metz en Fête, du futur quartier de l’Amphithéâtre.
Au programme : un performeur suspendu dans le vide, un spectacle de théâtre de rue, un voyage dans un véhicule immobile, des concerts fougueux et un blockbuster du cinéma. Et en continu durant la journée, une buvette mise en musique par Le Systeme Son Saucisse.

L’imaginaire et les représentations sont la principale matière servant de base à la musique de Cannibales & Vahinés. Au delà des atmosphères créés par le groupe, elles se traduisent souvent par des voix, des textes, récites, criés ou samplés.

Ainsi rapidement les trois musiciens ont ressenti l’envie d’inviter une autre voix à leurs côtés. Il fallait alors trouver un artiste puissant et charismatique. Le néerlandais, G.W. Sok, chanteur et poète notamment au sein du groupe mythique The Ex, de par son engagement total aussi bien sur le plan artistique, esthétique, que éthique, était donc la vahiné parfaite !

Le Centre Pompidou-Metz présente un trio sulfureux adepte du cannibalisme sonore en tout genre et aimant surfer sur les courants musicaux du free jazz au rock, de la chanson aux musiques de films imaginaires. Cannibales & Vahinés s'attache à démonter les stéréotypes de l’imaginaire occidental. Ce trio dispense une musique tout en contrastes, un free-rock parsemé d’inflexions jazz ou ethniques, tantôt motorique, tantôt flottant, mais toujours tranchant.