Français

Extra Large ! Beau travail

Spectacles vivantsExtra Large ! Beau travail

Samedi 23 juillet 2011 à 14h00

Lieu(x) : Centre Pompidou-Metz
Catégorie : Spectacles vivants
Tarif : Accès libre
Public : Tout âge
Durée : 180'
Auteur : Cie 1 Watt

Extra Large !
La Ville de Metz, l’association Fragment, Musiques Volantes et le Centre Pompidou-Metz s’associent pour s’emparer, dans le cadre de Metz en Fête, du futur quartier de l’Amphithéâtre.
Au programme : un performeur suspendu dans le vide, un spectacle de théâtre de rue, un voyage dans un véhicule immobile, des concerts fougueux et un blockbuster du cinéma. Et en continu durant la journée, une buvette mise en musique par Le Systeme Son Saucisse.

Trois heures durant, l’équipe de Beau travail va expérimenter tous azimuts des usages possibles, et improbables, d’une parcelle d’espace public, le Parvis devant le Centre Pompidou-Metz.

Ils testent le terrain, prélèvent ce qui est à là fois intangible et essentiel pour ensuite inventer un parcours qui instillera de l’imprévu, du suspens, de l’hilarité... Ils vont attacher le lieu, le soulever, le mettre en équilibre, le propulser, s’y propulser, le contempler, tranquillement ou intensément, c’est selon...l’inspiration !

Ces professionnels ont des outils spécifiques, propres à leur entreprise : engins de sondage protéiformes, signalétiques dédiées, liens multiples, diffuseurs sonores inattendus, gaz et fumées, points de vue transportables, planches aux dimensions savamment étudiées… etc. Vous qui passez par là, ou qui êtes venus spécialement les voir à l’œuvre, vous pouvez faire le choix de musarder tout le long de ce parcours à n'importe quel moment, entre 14h00 et 17h00, un instant, un moment, 1 heure, plusieurs fois ou de vous rendre directement aux rendez-vous que la Compagnie Beau Travail vous propose :

  • 14h00 : l’équipe Beau travail se met au travail
  • 15h00 : fabrication d’un abri provisoire
  • 15h15 : animation de la zone animatoire
  • 16h00 : activation de la zone de lancement
  • 16h30 : édification du précipité du parcours

1 WATT est une compagnie qui parcourt, explore, transforme l’espace public. Elle le donne à voir par ses présences actives, expérimentales, toujours entre fiction et réalité. Ils créent des rapports au lieu, aux gens présents, utilisons l’imprévu, l’accident…
Aucune psychologie mais plutôt une manière de se mouvoir, de marcher, de gesticuler, de parcourir l’espace et de l’habiter à travers de ce qui est raconté.

Beau travail est le troisième projet de rue de la Cie 1 WATT.