Français

Evening #6 - Lorsque l'humidité change, le monde change

Spectacles vivantsEvening #6 - Lorsque l'humidité change, le monde change

Dimanche 10 décembre à 16h

Lieu(x) : Studio
Catégorie : Spectacles vivants
Discipline : Performance
Tarif : 10 € / 5€ (Tarif réduit appliqué également sur présentation du billet d’accès aux expositions du jour, dans la limite des places disponibles)
Public : Tout âge
Durée : 75'
Auteur : Ryoko Sekiguchi (création) en collaboration avec le chef Sugio Yamaguchi et le designer Felipe Ribon.

Ryoko Sekiguchi est une auteure et traductrice japonaise de renom vivant à Paris, travaillant à la fois dans le champ de la littérature et de la gastronomie. Elle invite le public à participer à des séances où, à travers le lien entre évocation et expérience, se révèlent des états particuliers, des espaces de mémoire et de découverte sensorielle conçus avec Sugio Yamaguchi et Felipe Ribon ayant pour thème l’humidité.

Elle écrit : « Tout comme nous qui sommes composés d’eau à 70%, tout ce qui constitue notre monde comporte de l’eau. […] Lorsque nous déposons un aliment sec sur notre palais, ce dernier absorbe l’humidité de notre bouche pour pouvoir être à son tour assimilé par notre corps. Il y a un échange d’eau constant entre ce monde et nous, […] jusqu’au moment où notre corps ne sera plus. Reste la pensée, seule chose qui ne comporte pas d’eau. »

 

Logo Fondation Sasakawa