Merce cunningham dance company

Youth programmesMerce cunningham dance company

Dimanche 21 Novembre 2010 à 11h30 et 16h

Locations : Studio
Category : Youth programmes
Cycle : Family days
Discipline : Youth Event
Public : Children
Duration : 60 minutes

Révolutionnaire des codes du ballet, considéré comme l’un des plus grands chorégraphes de notre temps, Merce Cunningham est celui qui a eu l’audace de séparer musique et danse pour inventer un autre langage, formidable support à l’imaginaire, celui qui dans les années 70, a exploré le champ de la vidéo et du cinéma dans ses chorégraphies, pour jouer sur le temps et le rythme du mouvement.

Venez en famille apprendre à danser à la manière de Merce Cunningham. Des danseurs vous initient à l’univers et à la pratique de l’un des plus grands chorégraphes du xxe siècle.

Tenue et chaussures confortables. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte. Projet proposé dans le cadre d’une semaine hommage à Merce Cunningham composée par le Centre Pompidou-Metz et l’Arsenal-Metz en Scènes À voir également Nearly 90², le samedi 20.11 à 20:00 à l’Arsenal-Metz en Scènes Le 16 avril 2009, trois mois avant de disparaître, Merce Cunningham dévoilait aux new-yorkais sa dernière création, Nearly Ninety, le jour de ses 90 ans. Nearly 90² est la version de la tournée mondiale qui suit sa disparition, le 26 juillet 2009. www.arsenal-metz.fr