Introspective - Grand Salvo

Live events and performancesIntrospective - Grand Salvo

Dimanche 30 septembre 2012 à 17h

Locations : Forum
Category : Live events and performances
Discipline : Music
Public price : Entrée libre
Public : All ages
Duration : 60'
Author : Own Records (label indépendant luxembourgeois) / Grand Salvo (Australie)

Introspective est une playlist musicale composée de différents artistes soutenus par le label Own Records.

Paddy Mann fait de la musique sous le nom de Grand Salvo depuis l'an 2000. Il dit n'avoir guère changé durant cette période, pourtant, à certains égards, il a incroyablement évolué.

Les ingrédients de son premier disque « 1642-1727 » sont toujours présents dans sa musique – guitare élégante, mélodies épurées, textes empreints d'une douce mélancolie. Au fil des albums suivants, sur « River Road » (2002) puis sur « The Temporal Wheel » (2005) l'écriture s'est enrichie et complexifiée.

Paddy a étudié la composition et commencé à écrire des arrangements pour ses chansons. Fort de cet apprentissage, il a enregistré « Death » en 2008, une ambitieuse série de chansons imaginées comme les chapitres d'un conte de fée, l'histoire de quatre animaux et un chasseur. Mis en scène dans une symphonie égalant en sophistication Steve Reich et Scott Walker, « Death » est une référence en matière de musique australienne contemporaine.

« Soil Creatures », sorti en juillet 2009, a conforté Paddy Mann comme l'un des auteurs-compositeurs les plus convaincants et émouvants d'Australie.

http://www.grandsalvo.com
Voir aussi : Grand Salvo @ La Blogothèque

Own Records est un label de musique indépendant basé au Luxembourg.

Jusqu’à présent, Own Records a publié près de 60 disques de musiciens locaux et surtout internationaux. Parmi les groupes faisant ou ayant fait partie du label on peut citer les groupes américains Gregor Samsa, 31Knots, The Dust Dive, Uzi & Ari, Bexar Bexar entre autres. À ceux-là sont venus s'ajouter les Australiens de Firekites et Charge Group ainsi que les fignoleurs sonores nippons Chihei Hatakeyama et Tomoyoshi Date. Ou encore le poète argentin, Federico Durand. La musique des Americano-Canadiens de Willamette à la croisée des genres classique et ambient - digne des plus belles compositions de Stars of the Lid - constitue une de leurs dernières trouvailles.

Cette structure s’efforce avant tout de sortir des disques qui touchent. Malgré la diversité des sorties, Own Records cultive une certaine cohérence : un fil conducteur sensible qui leur est cher et qui se situe au-delà des styles et des modes.
www.ownrecords.com