Extra Large 2

Live events and performancesExtra Large 2

Samedi 21 juillet 2012 à partir de 16h30

Locations : Parvis du Centre Pompidou-Metz
Category : Live events and performances
Public : All ages

Le Centre Pompidou-Metz s’associe avec la Ville de Metz, l’association Fragment et Musiques Volantes pour la deuxième édition de l’événement Extra Large !

à 17h et à 19h - Les Lecteurs (Chorégraphies collectives)
Compagnie : David Rolland Chorégraphies
Conception : David Rolland, Interprétation : David Rolland et Fani Sarantari,
Création musicale et régie son : Roland Ravard
Tous les spectateurs, « lecteurs », sont invités par une bande-son à exécuter des indications chorégraphiques données, distribuées au préalable. Mais tous ne devront pas exécuter les mêmes mouvements : quatre chorégraphies se croisent, se frôlent, se rejoignent dans la salle devenue aire de jeu.

20h30  - La colonie de vacances (Concert)
Concert quadriphonique avec Pneu + Electric Electric + Marvin + Papier Tigre
Forts d’une reconnaissance nationale et internationale acquise au prix de milliers de kilomètres avalés, les incontournables et turbulents copains de colo se produisent dans un dispositif scénique inédit.
Les quatre groupes de la soirée partagent une même énergie, une même fringale de la scène ; un même goût pour les tournées marathon. Issus de la nébuleuse « noise » internationale dont ils incarnent la diversité, ils affichent aussi une belle complicité, forgée au fil des rencontres et de tournées communes.
Programmation en cours.

Puis à la tombée de la nuit : Charllie Chaplin : L'émigrant / Charlot soldat / Charlot fait sa cure
Une soirée sous les étoiles autour de trois films de Charlie Chaplin réalisés en 1917 et 1918. Trois chefs-d'œuvre qui nous font traverser les aventures de Charlot en cure dans une paisible station thermale, forcément troublée par la venue de ce personnage incongru ; l'arrivée de Charlot et son tatut d'émigrant à New York et enfin les tribulations du personnage dans la rigueur de la discipline militaire puis dans le contexte dramatique du front.

Dans le cadre des manifestations de l'été de la Ville de Metz.
Retrouvez le programme complet en cliquant ici.