Concert Musiques Volantes

Live events and performancesConcert Musiques Volantes

Vendredi 7 novembre 2014
à 21:00 - Arnaud Michniak
à 22h - Felix's machines Vs Plaid

Locations : Galerie 1 , Studio
Category : Live events and performances
Discipline : Music
Public price : 15€ / 10€ (tarif pour la conférence et le concert)
Public : All ages
Duration : 120' présenté à la suite de What should Tony Soprano do?

Après une audacieuse édition 2013, le festival Musiques Volantes revient cette année avec une forte envie de nouveauté et vous propose quatre jours d’explorations sonores dans quatre lieux : les Trinitaires, l’Opéra-Théâtre de Metz, la BAM et le Centre Pompidou-Metz.

En partenariat avec Musiques Volantes

Dans le cadre du festival Musiques Volantes : du 05 au 08 novembre au 14
www.musiques-volantes.org

Au Centre Pompidou-Metz, une plongée dans l’univers de la génération X des années 90 et ses échos musicaux actuels vous attend avec le concert d'Arnaud Michniak.

Chanteur du mythique groupe Diabologum dans les années 90 puis de Programme, Arnaud Michniak enregistre et se produit désormais en solo. Ces deux expériences qui ont marqué radicalement le paysage musical en France, Michniak invente aujourd’hui son propre idiome, aux frontières du rock, de l’électro et du rap. Âpre et rude, poétique et direct, son nouvel album Echo sort en novembre chez Nuun Records (Orties, Asia Argento, Musique Post-Bourgeoise, Bertrand Bonello…).

Felix Thorn construit des machines et s’est concentré sur la déconstruction d’objets réels pour en créer de nouveaux avec du mouvement, de la musique et de la lumière.
Plaid est un groupe de musique électronique britannique, formé par Andy Turner et Ed Handley. Une collaboration qui dure depuis 25 ans, dont 23 années passées sur le label Warp sur lequel ils viennent de sortir leur 10ème album Reachy Prints. Ils ont aussi réalisé des remixes pour des artistes comme Björk, Goldfrapp, Red Snapper.
Plaid et Felix Thorn se télescopent pour composer une installation ingénieuse, féérique et robotique, et confrontent notre relation du public à l’artiste et à la scène. Une collaboration inspirée, technologique et hors-norme.

Une Création Workshop Infiné