Français

SoutenirEntreprises

Chaque partenariat est unique et fait l’objet d’une attention particulière de la part du Centre Pompidou-Metz.

Il existe deux façons de devenir partenaire :

  • le mécénat
  • le parrainage

Des formules sur mesure, qui correspondent au mieux à vos attentes en matière de communication interne et externe, peuvent être définies conjointement.

Le mécénat

Une entreprise mécène peut bénéficier d’une réduction fiscale de 60% du montant du don effectué au profit d’un projet du Centre Pompidou-Metz, dans la limite d’un plafond de 0,5% du chiffre d’affaires (avec la possibilité de reporter l’excédent sur les cinq exercices suivants en cas de dépassement de ce seuil). Des contreparties sont offertes au mécène à hauteur maximale de 25% du montant de son don, conformément à l’usage dans le cadre de l’application de la loi sur le mécénat du 1/08/2003.

Le parrainage

Le parrainage s’apparente à une opération de nature commerciale et fait donc l’objet d’une facturation assujettie à la TVA. Les dépenses de parrainage, engagées par une entreprise, sont assimilées à des dépenses de nature publicitaire et sont déductibles au titre des charges d'exploitation.

 

Vos avantages

Le Centre Pompidou-Metz propose aux entreprises partenaires, selon le niveau du don, de nombreux avantages, tels le logotype sur les supports de communication, des invitations aux vernissages, des Pass à l'année, l'organisations d'événements, de visites privées etc.

Contact :

Annabelle Türkis
Responsable du pôle Communication et Développement

Mél : annabelle.turkis[at]centrepompidou-metz.fr