Français

VisiterAccessibilité

Le Centre Pompidou-Metz a depuis sa création, la volonté d’accueillir tous les publics et de rendre la culture accessible à chacun. Afin de favoriser l’accès à la culture des personnes qui en sont particulièrement éloignées, le Centre Pompidou-Metz mène une politique volontariste en s’attachant à créer les conditions d’une véritable rencontre et d’un moment de partage autour des œuvres et des activités proposées.
Ainsi, le Centre Pompidou-Metz met en place des médiations adaptées, une tarification spécifique, ainsi qu’un accompagnement personnalisé aux professionnels et bénévoles œuvrant dans le secteur social.

Visites autonomes, en individuel ou en groupe (tous les jours de la semaine sauf les mardis et le 1er mai)
Le visiteur en situation de handicap mental ou psychique, bénéficie avec son accompagnateur de la gratuité d’accès au Centre Pompidou-Metz.

Visites guidées de groupe : sur demande (tous les jours de la semaine, sauf les mardis et le 1er mai).

  • Visites guidées GRATUITES de groupe (tous les mercredis en période scolaire). Ces visites sont proposées aux établissements et / ou associations ayants signés une convention de partenariat avec le Centre Pompidou-Metz.
  • Visites guidées PAYANTES de groupe (tous les jours de la semaine, sauf les mardis et le 1er mai)
    Visitez en groupe les espaces d’expositions avec un conférencier

Réservation obligatoire au moins 7 jours avant la visite au 03 87 15 52 77 du lundi au vendredi, de 9h30 à 13h, ou accessibilite@centrepompidou-metz.fr.
Durée : 1h00
Tarif avec conférencier : 100€ le forfait
Tarif sans conférencier : gratuit

RENSEIGNEMENTS ET RESERVATIONS
Par téléphone : 03 87 15 52 77 du lundi au vendredi, de 9h30 à 13h
Par fax : 03 87 15 39 40
Par mail : accessibilite@centrepompidou-metz.fr ou jules.coly@centrepompidou-metz.fr