Français

Babil / Benedetto Pacifico

Hors les mursBabil / Benedetto Pacifico

Dimanche 22 septembre 2013 à 17h15 et 19h15

Lieu(x) : NEST Théâtre - CDN de Thionville Lorraine
Catégorie : Hors les murs
Discipline : Danse
Tarif : Billetterie NEST
Public : Tout âge
Auteur : Karine Ponties

En partenariat avec le Centre Pompidou-Metz, le Nest de Thionville présente deux spectacles de danse de Karine Ponties, chorégraphe incontournable en Belgique. Karine Ponties crée des solos à partir d'une source d'inspiration originale qu'est la figure de l'épouvantail.

Le soli Babil donne à voir des moments d’énergie, étonnants et poétiques, qui mettent en scène cette figure de l'épouvantail.
Le danseur s’essaye à la conquête de la verticalité et tente de s’arracher du sol à travers des envolées et des bonds prodigieux. Mêlant la matière brute du corps à celle du verbe, les mots sont perçus comme des mouvements. Le talent de Karine Ponties pour extirper des sensations rares d'éléments bizarres fait de ce spectacle un rendez-vous à ne pas manquer.

Benedetto Pacifico, ultime volet dans ce cycle de l’épouvantail, dévoile un corps animé de plusieurs énergies, exposé aux quatre vents, restant libre et debout malgré tout, au milieu de ces forces multiples. Karine Ponties nous offre ici de pures merveilles de délicatesse et de virtuosité, un moment d’énergie simple et organique.

Dans le cadre du Festival Court Toujours