Français

The Artificial Nature Project, Mette Ingvartsen

Spectacles vivantsThe Artificial Nature Project, Mette Ingvartsen

Samedi 14 mai 2016 à 18h

Lieu(x) : Studio
Catégorie : Spectacles vivants
Tarif : Plein tarif 15 € / Tarif réduit 10 €
Public : Tout âge
Durée : 90'

À l'instar des peintres romantiques qui célébraient la beauté des paysages tourmentés, Mette Ingvartsen recrée des tableaux spectaculaires sur scène. Sept danseurs-manipulateurs font voler confettis argentés, couvertures de survie, etc. à travers l’espace et créent un paysage qui s’anime et évolue en permanence sous nos yeux. Nous vivons le déchainement des éléments : au milieu d’une tempête de sable, au cœur des vagues s'écrasant sur les récifs, face à un essaim d’insectes ou une éruption volcanique. Ici les objets composent le mouvement. Certes l’humain les contrôle mais pour combien de temps encore et dans quelle mesure ? Une ode écologique à la puissance artistique des mouvements de la nature !

Concept et chorégraphie : Mette Ingvartsen
Performance : Franziska Aigner, Sidney Leoni, Martin Lervik, Maud Le Pladec, Guillem Mont De Palol, Manon Santkin et Christine De Smedt
Lumières : Minna Tiikkainen
Musique : Peter Lenaerts Dramaturgie : Bojana Cvejic
Directeur technique : Hans Meijer
Assistant chorégraphie / production : Elise Simonet
Assistante lumières : Milka Timosaari
Technicienne lumières : Susana Alonso
Responsable de production : Kerstin Schroth

Une production de Mette Ingvartsen / Great Investment.
Co-production Kaaitheater (Brussels), PACT Zollverein (Essen), Festival d’Automne à Paris, Les Spectacles vivants - Centre Pompidou (Paris), Théâtre National de Bretagne (Rennes), BUDA (Kortrijk),  apap / szene (Salzburg), Musée de la Danse/Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne.
Financé par Kunstrådet (Danemark), Hauptstadtkulturfonds (Berlin, Allemagne), les autorités flamandes, la Commission européenne. Avec le soutien de Mokum.
En partenariat avec le Festival Perspectives.

Navettes Sarrebruck - Metz : informations sur festival-perspectives.de